11-21-2023, 09:49 AM
(10-13-2023, 09:58 PM)Florilège a écrit : David m'avait prévenu avant l'écoute des ex que sa pièce offrait une écoute de type monitor. Je n'ai pas retrouvé la sensualité que j'avais perçu avec les C....mais je pense aussi que les EX ont un potentiel supérieur aux C...sur du blues acoustique c'était d'une finesse extrême mais on peut vivre de grandes émotions avec les C
Bonjour,
Je n’ai jamais écouté les 5C. Je suis allé directement aux 5EX.
Mais techniquement parlant, passant d’un HP aimant ferrite classique à un HP à excitation, je ne vois pas comment on pourrait perdre en « sensualité » puisque le HP lui même est « excité ».
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
Blague à part, la sensualité c’est justement toute l’essence de cette enceinte. Mais encore une fois, elle demande beaucoup de précautions pour les placer idéalement dans la pièce et pour leur mariage avec les electroniques.
Si tu as senti un « manque de sensualité » par rapport aux 5C, ce n’est pas le fait des enceintes. L’acoustique de la pièce de David n’était peut être pas à ton goût ou ses amplis.
C’est vrai que la finesse et la transparence extrême de ces enceintes font que tout saute aux oreilles. Et chez moi j’ai 90 % des gens qui les trouvent fabuleuses. Et 10% des gens qui ne les aiment pas.