11-08-2023, 04:25 PM
Salut à tous et merci aux réponses apportées par tous !
Salut Condor64 ,je te répondrai ici , à la question : un ampli de puissance SPEC aura t-il le même ADN ?
d'abord plusieurs questions :
1- pourquoi un ampli de puissance ?
2 - comptes changer de pièce pour une + grandes pièce ?
3- comptes t'acheter des enceintes + musclé , avec une section de grande de minimum 9/10 pouces ?
4 - que veux tu dire par ADN ? la classe D via SPEC RSA ou bien l' ADN du modèle que tu as eu ?
Salut Vanouille ! très zolie tes nouvelles mini-Autograph
par contre , elles n'ont pas de grave , en tout cas , ce n'est pas avec un HP de 4" et à peine 2 litres de charges que tu auras du grave ,90 Hz tout au + . Mais je lis que tu as déjà des REL (j'ai eu par le passé , le rel 305 / 505 avant de passer à Jl audio ) .
je rebondis sur ton message ,
Chez vanouille (forum-hifi.fr)
qui répond un peu à la question que je posais dans le post ici :
Enceintes Tannoy Série Prestige (forum-hifi.fr)
donc j'ai bien l'impression que la marque a modifié en "profondeur" filtre / câblage , son approche , et cela me plait beaucoup moins ...
juste pour finir , Tannoy n'aime les trucs brillant/froid/lumineux ( plutôt sa tulipe , le fameux "Pepper pot" ) , câble TPR Grimm , vieux dac à la sauce 9018 d'il ya 10/15 ans , Accuphase , etc ...
voici les miennes en 2011 , j'étais dans ma période "bouchon" à tubes , plutôt amusant pour cette technologie que je découvrais ... AIRTIGHT pour moi , après avoir éliminer des dizaines de marques qui faisaient + dans la caricature ...
j'aurai aimé avoir la marque "TRIODE" , mais trop délirant coté tarif , la seule qui pour moi , rivalisait avec un excellent classe D et mon SPEC , bien sur je parle de performance , pas debouillie musicale "musicalité" , critère qui ne veut rien dire pour moi .
à +
Salut Condor64 ,je te répondrai ici , à la question : un ampli de puissance SPEC aura t-il le même ADN ?
d'abord plusieurs questions :
1- pourquoi un ampli de puissance ?
2 - comptes changer de pièce pour une + grandes pièce ?
3- comptes t'acheter des enceintes + musclé , avec une section de grande de minimum 9/10 pouces ?
4 - que veux tu dire par ADN ? la classe D via SPEC RSA ou bien l' ADN du modèle que tu as eu ?
Salut Vanouille ! très zolie tes nouvelles mini-Autograph
par contre , elles n'ont pas de grave , en tout cas , ce n'est pas avec un HP de 4" et à peine 2 litres de charges que tu auras du grave ,90 Hz tout au + . Mais je lis que tu as déjà des REL (j'ai eu par le passé , le rel 305 / 505 avant de passer à Jl audio ) .
je rebondis sur ton message ,
Chez vanouille (forum-hifi.fr)
qui répond un peu à la question que je posais dans le post ici :
Enceintes Tannoy Série Prestige (forum-hifi.fr)
donc j'ai bien l'impression que la marque a modifié en "profondeur" filtre / câblage , son approche , et cela me plait beaucoup moins ...
juste pour finir , Tannoy n'aime les trucs brillant/froid/lumineux ( plutôt sa tulipe , le fameux "Pepper pot" ) , câble TPR Grimm , vieux dac à la sauce 9018 d'il ya 10/15 ans , Accuphase , etc ...
voici les miennes en 2011 , j'étais dans ma période "bouchon" à tubes , plutôt amusant pour cette technologie que je découvrais ... AIRTIGHT pour moi , après avoir éliminer des dizaines de marques qui faisaient + dans la caricature ...
j'aurai aimé avoir la marque "TRIODE" , mais trop délirant coté tarif , la seule qui pour moi , rivalisait avec un excellent classe D et mon SPEC , bien sur je parle de performance , pas de
à +
Ampli perso classe D sur base de puce TPA 3255
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare