[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
Le résultat est le même cependant. Un mode se traduit par un pic (ou un creux) d’amplitude dans le domaine fréquenciel mais aussi (hélas) par une durée excessive de cette amplitude (décroissance très lente) et c’est du « trainage » c’est à dire que ces fréquences trop élevées qui durent viennent masquer les suivantes (temporel) et les voisines (fréquenciel).

Le trainage dont tu parles est intrinsèque à l’enceinte et à l’ampli qui la drive. Un ampli pourra mieux tenir les HPs qu’un autre, et certaines enceintes peuvent trainer pour cause de HPs avec des membranes trop lourdes et/ou insuffisamment motorisées.

Dans tous les cas, le trainage est gênant pour la lisibilité et l’articulation de la musique. Et celui induit par l’interaction avec la pièce est souvent le plus ennuyeux à l’écoute même si une association ampli/enceinte ratée peut être désagréable mais bon, avec du bon matériel c’est plus rare qu’avec une pièce ordinaire.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par pda0 - 10-19-2023, 07:37 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 3,920 1,908,255 Il y a 2 heures
Dernier message: gonzo
  Chez Edouard EdouardB 6 481 Il y a 3 heures
Dernier message: Steph44200
  Chez Lapinou, musique au salon Lapinou 5 272 Il y a 3 heures
Dernier message: ericb56
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,952 1,061,210 Il y a 11 heures
Dernier message: poprock
  Chez kole kole 336 54,748 Hier, 09:10 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)