10-09-2023, 10:00 PM
Bonsoir à tous,
J'ai pu écouter, en exclusivité mondiale!!! , la version définitive des L219. Il s'agit là d'une "super-méga" L5-EX...
Ayant vu précédemment les caisses en version "brut", je pensais que ça allait donner des "armoires normandes" mais, sincèrement, les couleurs et les lignes choisies les rendent vraiment superbes et surtout moins imposantes visuellement.
Même si chez moi ce serait cause de divorce, aux vues de la taille de mon salon, je pense qu'avec une pièce de taille "raisonnable", il est possible de les faire chanter correctement.
Ayant écouté les L5-C puis les L5-EX précédemment dans cette même pièce, il est plus simple, avec un peu de mémoire auditive, de juger des différences entre les 3 modèles.
Johnny Cash pour démarrer... OUUUFFF!!! les yeux écarquillés! J'étais pas prêt...
Sur un morceau d'opéra de Purcell, le travail de respiration et de tenue de sa voix de la chanteuse lyrique est mis en lumière de façon incroyable et cela permet d'appréhender, pour un novice comme moi, toute la difficulté et la technicité du chant lyrique.
Marcus Miller, etc...
A l'issue de cette écoute évidemment trop brève, je suis vraiment marqué par la mise en lumière du travail des musiciens, des interprètes. C'est divin!
Ceux qui connaissent le travail d'Emmanuel s'y retrouveront mais, la différence est que le niveau d'incarnation est poussé vraiment très loin.
En bref, un moment que je ne suis pas prêt d'oublier...
J'ai pu écouter, en exclusivité mondiale!!! , la version définitive des L219. Il s'agit là d'une "super-méga" L5-EX...
Ayant vu précédemment les caisses en version "brut", je pensais que ça allait donner des "armoires normandes" mais, sincèrement, les couleurs et les lignes choisies les rendent vraiment superbes et surtout moins imposantes visuellement.
Même si chez moi ce serait cause de divorce, aux vues de la taille de mon salon, je pense qu'avec une pièce de taille "raisonnable", il est possible de les faire chanter correctement.
Ayant écouté les L5-C puis les L5-EX précédemment dans cette même pièce, il est plus simple, avec un peu de mémoire auditive, de juger des différences entre les 3 modèles.
Johnny Cash pour démarrer... OUUUFFF!!! les yeux écarquillés! J'étais pas prêt...
Sur un morceau d'opéra de Purcell, le travail de respiration et de tenue de sa voix de la chanteuse lyrique est mis en lumière de façon incroyable et cela permet d'appréhender, pour un novice comme moi, toute la difficulté et la technicité du chant lyrique.
Marcus Miller, etc...
A l'issue de cette écoute évidemment trop brève, je suis vraiment marqué par la mise en lumière du travail des musiciens, des interprètes. C'est divin!
Ceux qui connaissent le travail d'Emmanuel s'y retrouveront mais, la différence est que le niveau d'incarnation est poussé vraiment très loin.
En bref, un moment que je ne suis pas prêt d'oublier...