(10-06-2023, 08:58 AM)LAND2G a écrit :(10-04-2023, 09:42 PM)Altec a écrit : Hello les amis,
Enorme claque ce soir.
J’ai reçu un câble me permettant de connecter mon pré JC VERDIER Control B Evolution DRPS à mon ampli Naim Nap 250 Olive.
Et bien c’est phénoménal sur les L5EX.
Matière, drive, punch, sensualité sur tout le spectre. Franchement sur les L5EX là on est au dessus de l'Overture. Je suis scotché.
Bonjour à tous , « Altec « ,
Quel enthousiasme que voilà !!!
Je n’ai que peu écouté ( pour le moment !!! ) le Kondo , mais je suis un peu surpris du verdict .
Ou peut-être que ce duo Naim-Verdier est tout simplement plus adapté à la pièce ou qu’avec ses 80 Watts
Il dompte mieux les Ex ?
J’ai cependant deux ou trois questions et remarques :
Le câble de liaison doit être un peu spécial non ? Car je vois que le Naim Nap 250 en version olive
N’a qu’une seule fiche DIN et qui plus est avec une seule terre ( masse ) !!!
Ça fonctionne comment ?
Il me semble pas que ce Nap 250 soit un bloc mono ?
https://skyfiaudio.com/products/naim-aud...een-series
Je viens de regarder pour le pré Verdier , cela me semble être du très très sérieux .
Une alimentation séparée aussi lourde que le pré-ampli , ce dernier ayant une organisation interne
Très rigoureuse et professionnelle , ça respire la maîtrise .
http://www.jcverdier.com/ADSL/ControlB_Evolution.html
Très bonne journée .
Gérard
Bonjour Gerard,
Je pense qu’il y a un plus grand contrôle du grave et du coup cela se répercute sur l’ensemble du spectre.
L’Overture reste plus naturel avec des timbres plus beaux et plus de transparence.
Mais effectivement je préfère la façon dont les L5EX sont domptées par le 250.
Je pourrais prendre une analogie féminine très parlante : L’Overture c’est Carole Bouquet dans « Trop belle pour toi ». Le 250 / Verdier c’est Juliette Binoche dans « Bleu » ou « L’insoutenable légèreté de l’être » ou Beatrice Dalle dans « 37.2 le matin ».
Sinon oui il faut un câble special XLR mâle vers 2 RCA mâles ou un adapteur RCA mâle - 2 RCA femelles pour connecter le 250 à un pré classique. Ce n’est pas une sortie XLR classique.
Et oui le Verdier est un préampli fantastique. Et il n’était pas cher. Construit comme un tank. Hyper silencieux et dynamique.
Mais nul n’est prophète en son pays et Verdier n’a jamais eu bonne presse ici. Il détestait le marketing de toutes façons. Ce n’était pas un homme d’affaires. Je l’ai pas mal côtoyé. Nous étions presque voisins. Un grand gentleman d’un autre temps.
Sinon je vais quand même essayer un pré Naim avec le 250 pour voir la différence : un Nac72 / Hicap. Et je pourrai aussi peut être essayer leur graal : le 52 avec sa Supercap.
(10-07-2023, 12:39 AM)Plugnprod a écrit : Gérard,
Oui je fais l'analogie entre les L5 et une Ferrari d'où la formation de pilote de course pour en tirer toute la quintessence.
Attention je ne dis pas que la L5 est difficile à mettre ne œuvre pour s'exprimer et faire vivre la musique, simplement que si l'on ne prend pas le temps d'avoir une approche holistique de son système dans de son environnement d'écoute on passe à côté de l'excellence qu'elles peuvent procurer.
La L5 ne s'achète pas par la simple capacité financière à se l'offrir, elle demande des efforts, du temps pour comprendre ce qui lui permettra de s'exprimer... Ce n'est pas une enceinte d'audiotechnophile. C'est un instrument qui demande du temps pour apprendre la musique. Et quel plaisir quand on sait enfin en jouer !
Très bien dit. C’est exactement cela.