Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jusqu'où de bonnes enceintes peuvent-elles être polyvalentes ?
Je suis d'accord avec Fledermaus,

Il faudra d'abord considérer le mariage des enceintes avec la pièce. Ici il vaudra mieux s'orienter vers des enceintes directives vu la taille de la pièce. Et donc des enceintes ou la reponse dans le medium aigu chutera rapidement et de façon homogène à mesure que tu t'écartes sur les côtés.
En revanche si la pièce le permet je suis moins d'accord et préfère des enceintes non directives avec la même réponse à 30 degrés que dans l'axe puis qui décroît progressivement à partir de 30 degrés voir plus même.

Je suis également d'accord sur le fait que, pour moi, une bonne enceinte est linéaire en réponse spl sans registre mis en avant mais ça c'est personnel.

Si possible avec une extension dans le grave mais souvent plus difficile/cher sur des biblios qui seraient adaptées à la taille de la pièce dans le cas qui nous intéresse.

Il y aura beaucoups d'autres critères à regarder ensuite , déjà ça devrait faire un bon tri mais le premier critère sera la capacité d'adaptation à la pièce. Il n'y a pas d'enceinte ultime mais de bonnes enceintes fonctionnant en accord avec une pièce.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Jusqu'où de bonnes enceintes peuvent-elles être polyvalentes ? - par alexlesourisseau - 10-06-2023, 01:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Grave ... Vos enceintes en donnent-elles vraiment ? Moxa 290 116,141 08-30-2024, 04:00 AM
Dernier message: Vacuum
  Vos oreilles ont elles déja écouté .... condor64 17 9,217 04-05-2022, 04:41 PM
Dernier message: Coyote3317
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,770 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Est-ce que mes enceintes peuvent servir pour débuter dans l'écoute audiophile Ecko 21 13,383 02-19-2021, 09:02 AM
Dernier message: jmr33
  Que peut-être le "RiPol Corrective Network" ? PascalB 9 4,154 01-31-2021, 05:50 PM
Dernier message: Bela Lugosi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)