et moi je relate les miennes d expériences Rabelais et d après mes essais et tests un écran de télé bien en retrait par rapport aux enceintes n a aucune influence sur le rendu sonore des enceintes . j en déduis qu avec une TV ( pas un TV de 2m de diagonale hein ) pas plus de réflexion parasite qu un mur nu . du moins ce sont mes conclusions a moi sinon je virerais la TV ou mettrais un plaid dessus . je crois pas etre sourd encore
par contre un plaid épais posé sur le dossier de mon canapé en cuir là oui j entend les bienfaits a l écoute ........
mais je ne cherche a convaincre personne
par contre un plaid épais posé sur le dossier de mon canapé en cuir là oui j entend les bienfaits a l écoute ........
(09-06-2023, 07:53 AM)bbill a écrit :c est pas le fait d avoir trop peu ou trop de grave c est surtout le fait que quand on éteint le caisson cela s entend par contre allumé il ne doit pas s entendre mais se faire ressentir pour cela il faut un caisson qui est un grave très propre rapide et neutre et qui ne bave pas d un iota en règle générale on choisira un très bon caisson clos pour les écoutes hifi .(09-05-2023, 08:38 PM)LAND2G a écrit : 3-Pour les caissons , je n’ai que très peu d’expériences en la matière et guère favorables , selon les Cds écoutés , il y avait trop ou trop peu de grave .
c'est un problème typique dont les propriétaires de sub parlent rarement.. dommage !
mais je ne cherche a convaincre personne