09-06-2023, 07:33 AM
Tout à fait d’accord pour le meuble. Mais même un meuble contre un mur, avec de étagères, des livres, des disques… Dans l’axe des enceintes ou pas. Tout cela nuit à l’image, absorbe des fréquences. Je suis adepte de ne pas trop surcharger. J’ai déplacé disques et livres il y a bien longtemps.
Une télé entre les enceintes c’est une plaque en verre qui a des effets comme un tableau recouvert d’un tel verre, à ceci près qu’elle est plus inerte et vibre moins car plus massive.
Pour être passé d’un écran plat à un vidéo projecteur il y a quelques années je maintiens.
Je relate mon expérience, mes essais et les conclusions que j’en ai tirées, c’est tout.
Une télé entre les enceintes c’est une plaque en verre qui a des effets comme un tableau recouvert d’un tel verre, à ceci près qu’elle est plus inerte et vibre moins car plus massive.
Pour être passé d’un écran plat à un vidéo projecteur il y a quelques années je maintiens.
Je relate mon expérience, mes essais et les conclusions que j’en ai tirées, c’est tout.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD