Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La configuration du LAND2G et de son double !!!
Bonjour à tous , « Sébastien56 «  , 

Je commente dans l’ordre .
En effet nous avons passé un très , très bon apm , d’autant plus sympa qu’imprévu .
Il faut dire qu’avec ce temps , nous étions bien mieux confiné à l’intérieur !!! 

Les nouveaux câbles HP les Liens , en effet ils sont au dessus ou du moins ils s’accommodent mieux avec le 
Reste de la configuration . A la décharge des vieux Libéro , (c’était la version 1 qui s’est depuis bien améliorée 
L’on doit être à la troisième ou quatrième version) ,il y avait auparavant bien trop de vivacité dans ma config : 
-Un lecteur assez vif , le MT CD One .
-Un câble de modulation qui l’est tout autant , bien que les fiches Eichman Eti le calment un peu .
-Un ampli Italien assez fougueux .
-Une enceinte pour le moins dynamique .
-Une pièce d’écoute pas des plus feutrées .
Bref, tout ceci en faisait un coktail un peu explosif , qui selon les enregistrements piquait parfois les oreilles .

Ce fameux Lien pose en effet le message , le structure dans l’espace en proposant une image phonique 
D’un instrument , « un peu comme celle d’une fleur éclose et non pas celle du bourgeon «  .
Ce qui concoure à imposer une sérénité façon Absolue Création , pour ceux qui connaissent un peu leurs câbles.
Je confirme le poids des câbles HP , ils sont étonnamment très légers cela surprend vraiment car nous sommes 
Habitués à manipuler des boas qui ont avalé de l’acier et non de l’hélium !!! 

Le grave , il était déjà très détaillé , il l’est dorénavant encore un peu plus , mais je pense que ceci est du fait 
Du positionnement plus avancé des enceintes (merci Luc et Bastien Wink ) , depuis ta dernière venue elles ont gagné 10/12 cm avec 
Un pincement un peu moins sévère , le niveau global est sans doute moindre mais l’on y gagne en détourage 
Et différenciation et en impact en se rapprochant un peu de celui de la EX .

Ce modulation existe déjà dans la gamme des « Liens « EBM et c’est vrai que nous ( Emmanuel et moi ) 
N’avons pas ressenti le besoin de le tester . Cf le site EBM : 
Mon ALEF Vérità spécialement équipé en ETI m’accompagne en effet depuis près de 14 ans et n’a pas encore trouvé de challenger qui le surpasse .

Le lecteur MT CD One , petite correction : il est utilisé non pas en drive mais en intégré et bien que je sache  
Sa partie Dac perfectible ( je l’ai testée ) pour le moment je l’utilise ainsi , il y a mieux mais ce serait un peu 
Plus compliqué , il me faudrait un dac , une alimentation linéaire digne de ce nom et un très bon câble 
Spdif . Tant que ce vaillant MT fonctionne je vais sans doute l’utiliser ainsi .

Pour la collation , Blush désolé mais mon fournisseur préféré de pizza ( les vraies )  faisant défaut , il faudra désormais se contenter D’ersatz . 

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La configuration du LAND2G et de son double !!! - par LAND2G - 08-19-2023, 06:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,451 910,783 09-24-2024, 11:20 PM
Dernier message: Razmote
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 452 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Mon install DIY - Double 38 / Comp' 2 pouces Bartgign 63 32,218 05-10-2022, 11:21 AM
Dernier message: bobegna
  Ma configuration (actuelle) dme0085 13 9,264 04-24-2020, 09:41 AM
Dernier message: dme0085
  Configuration discrête via faux plafond danydan 11 8,359 11-19-2017, 09:53 AM
Dernier message: gegeseco

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)