Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon install DIY - Double 38 / Comp' 2 pouces
#1
Salut tout le monde, petite présentation de mon install. 

Projet qui a commencé à germer il y a environ 1 an et demi, et qui après une écoute chez un ami en mars, s'est concrétisé, tant j'ai aimé cette écoute. Merci à lui, il se reconnaitra !! 

On est sur des caisses volumineuses, 1,40 mètres de haut et bientôt surélevées sur des pieds de 25 cm pour éloigner le 38 du bas du sol et mieux positionner la compression à hauteur d'oreilles. 

Double 38 par enceintes, compression deux pouces sur pavillon. Filtrage actif numérique. Paramétrage du DCX après prise de mesures. Partie la plus délicate, la faut vraiment savoir ce qu'on fait (ce qui n'est pas mon cas ^^).

Electroniques : 

- Filtre Actif DCX
- 3 yamaha (P7000S et deux 2500S) 
- Pre amp Audio GD Master 1
- Dac Audio GD Master 7 Singularity 
- Intel NUC / Daphile sur Alim HD Plex 

Hauts parleurs : 

4 Audax PR380MO 
2 compressions BMS 4590 
2 Pavillons BMS 2236

L'écoute est très live, très réelle. Beaucoup de neutralité, de micros informations. Belle scène. 
La compression 2 pouces j'aime beaucoup, elle a été conçue pour ce pavillon. 

Tout sonne très "vrai". Les quatre 38 savent se montrer présents selon les morceaux. Ces Audax sont rapides très bien articulés et descendent bien ! J'avais beaucoup aimé les Altec 416 dans ce registre. 

Au sujet des Audax, on est un peu entre un 2235 JBL plus lourd, plus massif et des Altec 416 très rapides et articulés. Il fallu pas mal d'étapes et d'huile de coude pour faire aboutir le projet, mais j'suis très content du résultat, reste plus que les pieds à installer lorsque ils seront fabriqués. 

Quelques photos de l'install : 


[img]http://[Image: 201007055545236225.jpg][/img]

[img][Image: 201007055541966096.jpg]http://[/img]
Répondre
#2
Très belle réalisation. Bravo! Elles ressemblent beaucoup à des Rey Audio/Kinoshita. Les compressions BMS semblent de haute volée, et le gros Audax a de grosses qualités.
Effectivement, l'Altec 416 est un bien bel HP rapide et naturel, mais il se fait ancien et rare et à des tarifs...
Très plaisant en tout cas: Pour quelqu'un qui aime le côté vivant, live, réaliste, çà doit être bien savoureux!
Quant au filtre actif, il joue le jeu correctement? J'avoue toujours me méfier un peu de ces bêtes!
Répondre
#3
(10-07-2020, 06:29 PM)Lawrence a écrit : Très belle réalisation. Bravo! Elles ressemblent beaucoup à des Rey Audio/Kinoshita. Les compressions BMS semblent de haute volée, et le gros Audax a de grosses qualités.
Effectivement, l'Altec 416 est un bien bel HP rapide et naturel, mais il se fait ancien et rare et à des tarifs...
Très plaisant en tout cas: Pour quelqu'un qui aime le côté vivant, live, réaliste, çà doit être bien savoureux!
Quant au filtre actif, il joue le jeu correctement? J'avoue toujours me méfier un peu de ces bêtes!

Il fonctionne niquel, mais avoir des personnes compétentes pour le calibrer parfaitement c'est une autre histoire !
Répondre
#4
Belle réalisation, ça doit dépoté Smile
Répondre
#5
Superbe ! Ca doit être un régal. L'écrin n'est pas mal non plus...
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#6
Joli boulot, jolie install, voilà qui change un peu des biblio..... Comme Lawrence, je me pose des questions sur le filtre actif, théoriquement car je ne le connais pas perso, j'ai lu des témoignages très contrastés mais comme tu dis le réglage doit jouer beaucoup.
Au fait, quelles sont les fréquences de coupure et les pentes?

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
Très très belle installation!
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#8
(10-07-2020, 06:31 PM)Bartgign a écrit :
(10-07-2020, 06:29 PM)Lawrence a écrit : Très belle réalisation. Bravo! Elles ressemblent beaucoup à des Rey Audio/Kinoshita. Les compressions BMS semblent de haute volée, et le gros Audax a de grosses qualités.
Effectivement, l'Altec 416 est un bien bel HP rapide et naturel, mais il se fait ancien et rare et à des tarifs...
Très plaisant en tout cas: Pour quelqu'un qui aime le côté vivant, live, réaliste, çà doit être bien savoureux!
Quant au filtre actif, il joue le jeu correctement? J'avoue toujours me méfier un peu de ces bêtes!

Il fonctionne niquel, mais avoir des personnes compétentes pour le calibrer parfaitement c'est une autre histoire !

Tout a fait l'inspiration est Rey Audio / Kino. 

Sans le pavillon Tad, qui est beaucoup plus cher, et pas mieux à la mesure, plus difficile à installer aussi. Mais certes MAGNIFIQUE Smile
Répondre
#9
Bonsoir,
Quel dommage que tu sois sur Agen. Je serai bien passé écouter.
J'ai un système proche en cours de construction (Infrafex + BMS4590/IWATA). Je vais bientôt démarrer la réalisation des amplis pour la BMS.
Question : tu as choisi l'option filtre actif sur 3 voies dès le départ ou tu as aussi envisagé deux voies en actif et la compression la compression 1" de la 4590 en filtrage passif selon la méthode de BMS ?
contact@reddoaudio.com


Répondre
#10
(10-07-2020, 08:02 PM)Jacques92 a écrit : Bonsoir,
Quel dommage que tu sois sur Agen. Je serai bien passé écouter.
J'ai un système proche en cours de construction (Infrafex + BMS4590/IWATA). Je vais bientôt démarrer la réalisation des amplis pour la BMS.
Question : tu as choisi l'option filtre actif sur 3 voies dès le départ ou tu as aussi envisagé deux voies en actif et la compression la compression 1" de la 4590 en filtrage passif selon la méthode de BMS ?


Salut Jacques

J'ai écouté ceux qui savent, et qui écoute la config depuis un moment (entre autres réalisations à base de JBL 2450, JBL 2235, ALTEC 416, radian 475 PB sur divers pavillons, BMS, TAD, ALTEC) elle est bien peaufinée et a fait ses preuves ! 
Tous en actif sur du DCX en double 38 horizontaux ou verticaux.

Même si la cerise sur le gateau serait d'ajuster parfaitement par rapport à mon lieu d'écoute. Peux être un jour. Mais c'est quand même assez redoutable en l'état Smile

3 amplis : 1 pour les graves (le 7000S) un 2500 pour les aigus de la BMS et un 2500 pour les Mediums.

(10-07-2020, 07:42 PM)Bartgign a écrit :
(10-07-2020, 06:31 PM)Bartgign a écrit :
(10-07-2020, 06:29 PM)Lawrence a écrit : Très belle réalisation. Bravo! Elles ressemblent beaucoup à des Rey Audio/Kinoshita. Les compressions BMS semblent de haute volée, et le gros Audax a de grosses qualités.
Effectivement, l'Altec 416 est un bien bel HP rapide et naturel, mais il se fait ancien et rare et à des tarifs...
Très plaisant en tout cas: Pour quelqu'un qui aime le côté vivant, live, réaliste, çà doit être bien savoureux!
Quant au filtre actif, il joue le jeu correctement? J'avoue toujours me méfier un peu de ces bêtes!

Il fonctionne niquel, mais avoir des personnes compétentes pour le calibrer parfaitement c'est une autre histoire !

Tout a fait l'inspiration est Rey Audio / Kino. 

Sans le pavillon Tad, qui est beaucoup plus cher, et pas mieux à la mesure, plus difficile à installer aussi. Mais certes MAGNIFIQUE Smile

Mon ami, sans qui je n'aurai pas du tout pu réaliser tout ça, est en ile de France, si tu as des questions.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,311 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 236 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  La configuration du LAND2G et de son double !!! LAND2G 188 41,069 02-02-2024, 09:55 PM
Dernier message: Sebastien56
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 299,710 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 47,037 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)