08-15-2023, 01:26 AM
(12-21-2021, 03:34 PM)david35 a écrit :(12-20-2021, 06:19 PM)Bgimol01 a écrit : Salut David. J'ai comme toiles Cadence ++ depuis presque 1 an. J'ai choisi ces enceintes après en avoir essayé plusieurs et toutes les autres étant plus chères (living voice, PMC, Verity Audio...
J'ai pu écouter les Cadence ++ sur 3 système différents et je peux te dire que l'amplification (comme toujours) est vraiment déterminante. Je connais bien le petit Étalon Origo, excellent petit intégré des années 2000 qui a eu beaucoup de succès à juste titre. Par contre, je suis désolé de te le dire aussi directement, mais tu n'as pas encore vraiment entendu les Cadence ++. Si tu m'autorise un conseil, fais toi prêter un ampli d'une catégorie au dessus et je t'assure que ça va te retourner le cerveau. Chez moi les ++ tournent sur un ampli Audio research ref110 et préampli Audio research SP8. Alors ya sans doute mieux, mais les Cadence sont ainsi vraiment bien exploitées. Tu as de magnifiques enceintes, donne leur une amplification digne de leurs vertus. Et une source aussi !
Bonjour,
Pas besoin d'etre désolé, l'ecoute des C++ / origo est très correcte et reste bluffant sur certains enregistrements, et j'ai bien vu (entendu) la phase de rodage qui a considérablement le résultat. Mais je me doute bien que j'ai une bonne marge d'optimisation sur l'ampli.
Merci en tous cas pour les avis/conseils basés sur votre propre expérience (ie les diverses contributions de ce post),
je vais rester encore un moment sur cette configuration, le temps de dégager du budget raisonnable.
Le moment venu j'écoute je ferai ma short list en fonction de ce qui sera essayable et financièrement accessible.
Coté source, pas de projet de ce coté : dac Euphya / streamer ATOLL ms100 (coax abs creation intim).
Hello,
Je deterre ce post pour confirmer que les cadences ++ fonctionnent bien avec un bon ampli à tubes, le resultat avec l'etalon origo etait dejà très correct, et j'ai franchi un pas supplémentaire il y a qques mois pour un tsakiridis aeolos ultra.
J'ai fait ce choix car j'avais déjà écouté cette association il y a plus d'un an en magasin.
Les cadences ++ sont cablées en absolue créations ultim, hormis cela je connais finalement peu ces cables (je me suis "arrété" à intim en spdif il y a 10 ans pour des raisons de budget) et je suis tombé sur une photo de cable (RCA) qui indiquait "ultim 2". Il y a plusieurs version ou générations de cables "Ultim"? (au moins en "cable externe")
Le cablage interne des C++ correspond à une de ces versions?
(juste au cas où qqun aurait l'info, ca va rien changer à mon système)