02-11-2017, 02:04 PM
(Modification du message : 02-11-2017, 02:06 PM par FeuilledeFou.)
(02-11-2017, 06:15 AM)Fredouille40 a écrit : @ feuilledefou, heureux d'avoir fait ta connaissance, de plus heureux que tu aies pris une claque. C'est motivant de voir que tu es prêt à plonger dans le grand bain de la hifi avec un grand H. Cependant, toujours garder à l'esprit qu'avant la Hifi, c'est de la musique et rien que de la musique que l'on souhaite pour flatter nos pavillons auditifs.
Schussssss
Hello fred, tout d'abord tu as raison, le Hifi n'est que le vecteur pour flatter nos membranes, je garde aussi en tete tes remarques sur le fait d aller écouter un peu de live, je vais zieuter ce qui se passe par ici afin de m'affiner l'oreille. Ensuite, et depuis l'écoute chez VirtualFred, j'ai pu poser des mots, analyser plus ce que j'écoute, comparer les morceaux ecoutés sur un bon voire très bon système et sur le notre. Et je dois effectivement admettre que nous n avons pas de basses , des aigues trop en avant... Il y a des modifs à effectuer coté sol en béton ciré, mais aussi au niveau matos, surtout au niveau des enceintes et là, quite à investir des sous autant rajouter un peu et bénéficier d'enceintes qui pourront je pense nous suivre tout notre vie ou du moins une bonne partie, constituer un élément modifiable via le filtre, adaptable aux nouveaux éléments ou nouvel environnement (lors de déménagements) et constituer une très belle base autour de laquelle faire évoluer le système. Par la suite, les limites des J24 signifieraient un changement radical, une évolution vers un nouveau type de transducteurs... Et les couts d'évolution seraient complètement hors budget( si toute fois il y en a

Laurent...
Ampli : Marantz PM6006
Pro-Ject Début III carbon cable audioquest Tower
Miniblink bluetooth , source Deezer pemium (
pas taper!)
Elipson P3i
cable HP audioquest
Pro-Ject Début III carbon cable audioquest Tower
Miniblink bluetooth , source Deezer pemium (

Elipson P3i
cable HP audioquest