02-10-2017, 10:31 PM
(02-10-2017, 10:38 AM)Pascal64 a écrit : Alors justement y'a un binz quelque part.Oui j'ai un énorme creux à 43Hz et il y a surement un manque autour de 200/300Hz qui doit aussi un peu jouer sur cette sensation d'impact.
Je viens de vérifier chez moi sur "le train bleu des savanes" de Hadouk via la lecture sur l'equaliseur.
Le tambour cogne sur une fréquence qui va grosso modo de 50 à 100hz + ses harmoniques
Chez Virtualfred il y a un trou à 40hz, il n'y peut rien c'est sa pièce.
Mais pour le reste .... ça doit cogner. Et pas qu'un peu.
Mais bon tu as "vérifié chez toi"... tu veux dire que tu as plus d'impact sur ton système de référence ? Fais gaffe à ce que tu écris sinon on devoir ré-étalonner nos échelles de grandeurs
Si ta référence c'est les basses antipelliculaires d'Olive, OK ça tabasse et ça sèche les cheveux... mais ce n'est pas le grave le plus propre, tendu et articulé que j'ai entendu...
(02-10-2017, 11:33 AM)Patricia a écrit : Il me semble que Jalucine n'a pas voulu mettre les basses en avant dans sa conception. Juste des basses réalistes.
(02-10-2017, 11:45 AM)MeloMan a écrit : Perso suis pas un fana des basses qui " cognent" ou couvrent le reste ( sauf pour les effets spéciaux en HC )Peut-être aussi qu'on est mal habitué aux graves boostés par les murs adjacents, et/ou qu'on en veut toujours plus dans le plexus.
Mais pas non plus pour le son trop éthéré sans consistance ni vie .
En réalité mes préférences avec l'age me porte vers ce que j'entends encore le mieux..
Un MEDIUM bien charpenté et défini ...
Avec juste ce qu'il faut de corps et d'assises en bas et des nuances des plus subtiles dans le haut pour apporter la lumiere et l'air autour des pupitres ...
J'avoue que pour l'instant j'ai un peu délaissé le grave pour me concentrer sur le médium/aigu et ne pas me disperser, on verra plus tard pour le grave...
Cela dit je ne suis vraiment pas frustré ! Le grave est très lisible, les petits bruits de mécanique d'un piano, les peaux frappés, les cordes plus ou moins fermement plaquées d'une contrebasse... tout ça est bien articulé et ne vient pas baver sur le reste, le médium/aigu contenant à mes oreilles le plus important !
Par curiosité je devrais pouvoir écouter un MCR611 sur les 24, mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas si faciles que ça et qu'un matou du genre du "gros Dédé" est plutôt adapté.
Bonne musique