Bonjour Florilège,
Ah, ces suites de Bach…c’est une affaire de goûts…
J’ai écouté la version vinyle SEON de 1979 et sa seconde version CD de 1992.
Dans les deux cas, la restitution du violoncelle baroque est superbe de naturel, tout comme celle de Fournier.
La seconde version est plus enlevée, plus rapide, particulièrement virtuose. Dans les 2 les enceintes restituent parfaitement les attaques de notes et les reprises de respiration de Bylsma.
Je trouve ces 2 versions très intéressantes, avec une préférence pour la 1ère.
Ma préférence reste pour le moment la version de Pierre Fournier pour sa qualité sonore et sa profondeur.
Encore une fois, les L5-EX sont remarquables dans ce registre pour restituer l’intention du musicien.
Ah, ces suites de Bach…c’est une affaire de goûts…
J’ai écouté la version vinyle SEON de 1979 et sa seconde version CD de 1992.
Dans les deux cas, la restitution du violoncelle baroque est superbe de naturel, tout comme celle de Fournier.
La seconde version est plus enlevée, plus rapide, particulièrement virtuose. Dans les 2 les enceintes restituent parfaitement les attaques de notes et les reprises de respiration de Bylsma.
Je trouve ces 2 versions très intéressantes, avec une préférence pour la 1ère.
Ma préférence reste pour le moment la version de Pierre Fournier pour sa qualité sonore et sa profondeur.
Encore une fois, les L5-EX sont remarquables dans ce registre pour restituer l’intention du musicien.