06-12-2023, 09:19 AM
(06-11-2023, 06:36 PM)Fr3d a écrit : Moi je dis vendre, et avec l'argent acheter
- un umik pour mesurer la pièce et corriger un peu les basses (ce serait dommage de ne pas utiliser la réserve de puissance)
- de l'Orval pour oublier l'IN300
Ah mais de l'Orval, ça j'en ai déjà plein en stock!

Corriger les basses... pour quelle raison? Elles m'ont l'air très bien les basses ! En fait tout m'a l'air très bien, à un point près.
Le défaut qui reste, c'est que mes enceintes homemade font 80kg chacune. Et la pièce dans laquelle elles se trouvent est munie d'un plancher qui repose sur des poutres (c'est pas une chappe en béton). Et elles communiquent encore beaucoup de vibrations au sol, qui fait caisse de résonance. J'ai déjà atténué le problème en installant des pieds en caoutchouc (des pièces de machine à laver) sous les enceintes. C'est mieux mais pas encore parfait. J'y travaille...
Au sujet des mesures, je suis aussi raisonnablement équipés en micros, mais là où je n'ai pas les idées claires c'est: admettons que je fasse des mesures et qu'il faille égaliser certaines bandes de fréquences (à la hausse ou à la baisse), comme faire?
Quelqu'un sur le forum sait-il s'il existe une manière de jouer sur un EQ avec picoreplayer sur des RPis ? Autrement ?
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).