un de nos amis me demande de compléter mon message précédent.....je vais essayer de le faire mais j'ai je pense bien trop de limites dans cet exercice.....
les L5ex sont des enceintes d'un très haut niveau de transparence.nous avons comparé deux versions de la sonate de Kodaly pour violoncelle. la première par Starker et la seconde par Fournier.la 1 était en mono et la 2 en stéréo.outre la différence des prises de son qui sautaient aux oreilles, les interprétations étaient aussi très différentes....
Starker jouait de façon très droite presque scolaire quand ce cher Pierre peignait une toile aux milles couleurs....
puis nous avons écouté différents disques dont un morceau de blues retranscrit avec une extrême subtilité dans les attaques et les extinctions de notes.
mais encore une pièce pour contrebasse solo particulièrement bien enregistrée et d'un naturel confondant !!dans le burlesque du 1er concerto pour violon de shosta, la dimension de la salle de concert était bien palpable avec un positionnement très clair des instruments.
c'était très très bien !! d'une précision redoutable!! mais j'aurais aimé une écoute un chouille plus Carmen de Bizet que j'ai eu avec les L5C....mais cela correspond surement à ma personnalité.....de part ma culture peut être, je réagis de façon immédiate, sans filtre....pourtant je n'aime en rien l'écoute jbl....allez comprendre....
cayu m'a dit que c'était dû au traitement acoustique de sa pièce.
voilà tout est dit !!
les L5ex sont des enceintes d'un très haut niveau de transparence.nous avons comparé deux versions de la sonate de Kodaly pour violoncelle. la première par Starker et la seconde par Fournier.la 1 était en mono et la 2 en stéréo.outre la différence des prises de son qui sautaient aux oreilles, les interprétations étaient aussi très différentes....
Starker jouait de façon très droite presque scolaire quand ce cher Pierre peignait une toile aux milles couleurs....
puis nous avons écouté différents disques dont un morceau de blues retranscrit avec une extrême subtilité dans les attaques et les extinctions de notes.
mais encore une pièce pour contrebasse solo particulièrement bien enregistrée et d'un naturel confondant !!dans le burlesque du 1er concerto pour violon de shosta, la dimension de la salle de concert était bien palpable avec un positionnement très clair des instruments.
c'était très très bien !! d'une précision redoutable!! mais j'aurais aimé une écoute un chouille plus Carmen de Bizet que j'ai eu avec les L5C....mais cela correspond surement à ma personnalité.....de part ma culture peut être, je réagis de façon immédiate, sans filtre....pourtant je n'aime en rien l'écoute jbl....allez comprendre....
cayu m'a dit que c'était dû au traitement acoustique de sa pièce.
voilà tout est dit !!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica