(06-02-2023, 09:49 PM)Altec a écrit : "" Mais pour revenir aux EBM : je me passe la compil des Stones « Hot Rocks » que j’écoute depuis 35 ans.
C’est juste génial sur les L5 EX. J’en reviens pas , je pensais ces enceintes faites pour le jazz et le classique ,
sur du rock ce sont les meilleures enceintes que j’ai eues. Elles ont une spontanéité et une fraicheur exceptionnelles.
Et toujours toujours pas la moindre once d’agressivité. Franchement je me régale.
Ça cogne fort et juste avec 8 W par canal."""
Bonjour à tous , "
@ Altec :
--C'est étonnant cette remarque sur le Rock , c'est en effet la même qu'ont eu JF35 et David (Cayu).
J 'ai encore en tête l'étonnement dont ce dernier m'avait fait part en Novembre dernier (lors de ma première
Ecoute des EX ) de redécouvrir un album d' ACDC ; non seulement tout passait , tout y était lisible ,
Mais il y avait découvert une nouvelle facette , une prise directe avec la musique et avec les intentions
Que voulaient y retranscrire les musiciens .
--Je confirme un certain temps apprentissage de la façon de fonctionner les L5 , elles me semblent très sensibles
A leur environnement , la qualité des sources s'entend pour le moins , tout comme le placement qui me semble
En effet assez pointu et à chaque fois que celui-ci devient plus efficient , celui du niveau de l'écoute s'améliore très , très
Sensiblement .
Avec le recul je pense que lors de la première écoute à la maison , je n'ai écouté que 70 à 80 % du potentiel des L5-C .
Je remercie à nouveau Luc , pour sa salutaire remarque .
--Concernant la puissance , je confirme cette ambivalence de puissance pour les faire fonctionner ,
Avec le Shinai 37 Watts en classe A ça le fait bien , avec deux fois 150 Watt en tubes 211 ça le fait également,
Avec mon vieux Réga Elex 40W transistor de 1990 aussi et que dire de ces 8 Watt tous mouillés du Kondo ,
" Va comprendre
@ Florilège :
Pierre , je vois que tu as bien pris note de la prochaine venue des L5 EX chez David .
Je ne peux que vous recommander ces séances d'écoute, non seulement vous pourrez y découvrir ces étonnantes EX
Dans une configuration plus affutée qu'il y a deux ans , avec de nouvelles électroniques , une acoustique améliorée Mais encore " domestique " , mais également son sympathique et discret concepteur , Emmanuel Boutry .
*** Sur le moment je me régale , non je me délecte avec le cd "Le manteau de pluie" du regretté J.L Murat .
Le premier de mes 15 achats !!! Je ne saurais que trop vous conseiller de vous plonger dans ses multiples univers .
Cheyenne Autumn / Le Manteau de pluie : Jean-Louis Murat: Amazon.fr: CD et Vinyles}
Cordialement .
Gérard
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France