J’ai déjà raconté mon expérience sur le forum mais je peux recommencer en essayant d’être plus précis….
Ayant, comme toi, lu des articles positifs sur les électroniques SPEC, j’ai été tenté bien sur de voir si je pouvais passer à la classe D moins énergivores…
J’ai donc acheté en premier lieu un SPEC RSA F33EX d’occasion et testé sur mon système …. Je l’ai gardé environ 3 mois avant de tester le Phaeton qui à froid lui a mis la fessée dans tous les domaines en ce qui concerne la réalité des timbres particulièrement sur les Live bien enregistrés…
Plusieurs années après, il y a 2 mois, j’ai eu l’occasion de tester un SPEC M 99 toujours sur mon système en présence de son possesseur et toujours sur des Live que je connais bien…. Nous étions donc deux à entendre les différences et nous avons constaté les mêmes sensations : avec le Phaeton, on était totalement immergé dans la performance sonore en étant transporté dans la salle devant les musiciens ou chanteurs alors qu’avec le M99 les live se transformaient en album studio bien froid, aucun frisson, aucune crédibilité du concert….
Alors bien sur je n’écoute que du Jazz, des voix et un peu de classique donc essentiellement des instruments acoustiques, pas de musique synthétique…. Je ne recherche pas vraiment le spectaculaire et le grand spectacle mais plutôt la véracité des timbres des instruments comme au concert….
Voilà…
Ayant, comme toi, lu des articles positifs sur les électroniques SPEC, j’ai été tenté bien sur de voir si je pouvais passer à la classe D moins énergivores…
J’ai donc acheté en premier lieu un SPEC RSA F33EX d’occasion et testé sur mon système …. Je l’ai gardé environ 3 mois avant de tester le Phaeton qui à froid lui a mis la fessée dans tous les domaines en ce qui concerne la réalité des timbres particulièrement sur les Live bien enregistrés…
Plusieurs années après, il y a 2 mois, j’ai eu l’occasion de tester un SPEC M 99 toujours sur mon système en présence de son possesseur et toujours sur des Live que je connais bien…. Nous étions donc deux à entendre les différences et nous avons constaté les mêmes sensations : avec le Phaeton, on était totalement immergé dans la performance sonore en étant transporté dans la salle devant les musiciens ou chanteurs alors qu’avec le M99 les live se transformaient en album studio bien froid, aucun frisson, aucune crédibilité du concert….
Alors bien sur je n’écoute que du Jazz, des voix et un peu de classique donc essentiellement des instruments acoustiques, pas de musique synthétique…. Je ne recherche pas vraiment le spectaculaire et le grand spectacle mais plutôt la véracité des timbres des instruments comme au concert….
Voilà…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.