Bonjour les amis,
C’est le jour !
Emmanuel et David ( que j’aurai la chance de rencontrer pour la première fois ) viennent m’installer ma paire de L5X cet après-midi.
Et comme une benediction n’arrive jamais seule:
mon épouse a un dîner entre copines ce soir au restaurant. ?
Un ami voulait absolument ma seconde paire de Maurer, elles sont parties dimanche dernier.
Les mélomanes auront donc chez moi un point d’écoute pour 2 des enceintes les plus musicales et abouties actuelles. Car bien évidemment je conserve ma première paire de Maurer 370F.
Je suis bien heureux de ne pas avoir cédé à la tentation de vendre mon Kondo Overture.
Je n’ai jamais eu une musique aussi harmonieuse chez moi, même à l’époque de l’Ongaku. En effet, depuis quelques mois s’est posée dans mon système une sorte de diva. La cellule Kondo IO XP.
Du diamant, jusqu’aux borniers des enceintes, je suis donc en Kondo intégral et cet ensemble me délivre une musique qui pour mes oreilles n’est que pure harmonie et volupté.
Tout tombe à sa place. La vie et la dynamique. Aucune stridence ou tension artificielle.
Un ami avant hier soir, venu diner avec son épouse, qui a un très grand système autour des Wilson Alexias a voulu écouter la chaîne Kondo. Il n’avait jamais écouté de Kondo.
Je ne voulais pas l’allumer : en attendant les EBM, je n’y avais branché que des Mulidine New Allegretto. Pour moi c’est très bon, mais cela reste un « petit son ».
Je lui ai fait écouter le vinyle Harvest de Neil Young, qu’il m’avait offert il y a 10 ans.
Il est resté scotché. « Fantastique. La dynamique, l’image….incroyable ».
Il m’a demandé le prix de la cellule. Je lui ai donné avec surtout celui également du transfo SFz indispensable à mon avis car c’est bien ce couple IO XP / SFz qui fait merveille. ( La cellule a une impédance de 1 ohm ! ).
Je crois bien que Kondo a un acheteur de plus pour cet ensemble fabuleux. Les délais de livraison commencent d’ailleurs à être ahurissants.
Bref…. J’ai bien hâte de passer ma journée et ma soirée avec les EBM et cet ensemble Kondo.
Lorsque l’on compare des amplis à tubes de brillants concepteurs français comme JLB, ou Cedric Halgrin, Ou des Jadis, ou des MDA, des Audiomat etc… et que l’on écoute ensuite un appareil fabriqué par des gens d’un pays lointain, à la culture très différente de la nôtre, alors on se dit comme Keith Ashenbrenner et Jean Hiraga il y a 35 ans : « le match est fini. On ne sera jamais au niveau. Ils ont trop d’avance. On arrête de fabriquer des amplis à tubes”.
L’Occident peut peut être encore prétendre faire des choses intéressantes et compétitives par rapport aux monstres de ce pays, dans le domaine des amplis à transistors.
Pour les tubes, je partage l’avis de Jean Hiraga et Keith : le match ne peut avoir lieu. Ils boxent dans des catégories qui n’ont aucun rapport.
C’est le jour !
Emmanuel et David ( que j’aurai la chance de rencontrer pour la première fois ) viennent m’installer ma paire de L5X cet après-midi.
Et comme une benediction n’arrive jamais seule:
mon épouse a un dîner entre copines ce soir au restaurant. ?
Un ami voulait absolument ma seconde paire de Maurer, elles sont parties dimanche dernier.
Les mélomanes auront donc chez moi un point d’écoute pour 2 des enceintes les plus musicales et abouties actuelles. Car bien évidemment je conserve ma première paire de Maurer 370F.
Je suis bien heureux de ne pas avoir cédé à la tentation de vendre mon Kondo Overture.
Je n’ai jamais eu une musique aussi harmonieuse chez moi, même à l’époque de l’Ongaku. En effet, depuis quelques mois s’est posée dans mon système une sorte de diva. La cellule Kondo IO XP.
Du diamant, jusqu’aux borniers des enceintes, je suis donc en Kondo intégral et cet ensemble me délivre une musique qui pour mes oreilles n’est que pure harmonie et volupté.
Tout tombe à sa place. La vie et la dynamique. Aucune stridence ou tension artificielle.
Un ami avant hier soir, venu diner avec son épouse, qui a un très grand système autour des Wilson Alexias a voulu écouter la chaîne Kondo. Il n’avait jamais écouté de Kondo.
Je ne voulais pas l’allumer : en attendant les EBM, je n’y avais branché que des Mulidine New Allegretto. Pour moi c’est très bon, mais cela reste un « petit son ».
Je lui ai fait écouter le vinyle Harvest de Neil Young, qu’il m’avait offert il y a 10 ans.
Il est resté scotché. « Fantastique. La dynamique, l’image….incroyable ».
Il m’a demandé le prix de la cellule. Je lui ai donné avec surtout celui également du transfo SFz indispensable à mon avis car c’est bien ce couple IO XP / SFz qui fait merveille. ( La cellule a une impédance de 1 ohm ! ).
Je crois bien que Kondo a un acheteur de plus pour cet ensemble fabuleux. Les délais de livraison commencent d’ailleurs à être ahurissants.
Bref…. J’ai bien hâte de passer ma journée et ma soirée avec les EBM et cet ensemble Kondo.
(05-23-2023, 08:27 PM)JF 35 a écrit : Merci Gérard, et merci de ta discrétion qui suscite la curiosité. Tu as bien vu pour l’indice glissé !!
Je viens de dévoiler la réponse dans le fil de vente de mon UFO en réponse à la question de Florilège. ?
Bonne soirée.
Cordialement
JF
Lorsque l’on compare des amplis à tubes de brillants concepteurs français comme JLB, ou Cedric Halgrin, Ou des Jadis, ou des MDA, des Audiomat etc… et que l’on écoute ensuite un appareil fabriqué par des gens d’un pays lointain, à la culture très différente de la nôtre, alors on se dit comme Keith Ashenbrenner et Jean Hiraga il y a 35 ans : « le match est fini. On ne sera jamais au niveau. Ils ont trop d’avance. On arrête de fabriquer des amplis à tubes”.
L’Occident peut peut être encore prétendre faire des choses intéressantes et compétitives par rapport aux monstres de ce pays, dans le domaine des amplis à transistors.
Pour les tubes, je partage l’avis de Jean Hiraga et Keith : le match ne peut avoir lieu. Ils boxent dans des catégories qui n’ont aucun rapport.