Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le lecteur réseau, c’est anachronique !
#24
Bonjour, je m'invite dans la conversation bien qu'étant archi nul en informatique.
Il y a environ presque 10 ans déjà, en utilisant les bornes apple il était possible de balancer sa musique sur son système grâce la télécommande remote qui offrait depuis son iPhone toute la musique dispo sur un mac/time capsule avec le réglage du volume...c'était simple, mis en place en 10mn, limité à la qualité CD ou moins mais c'était facile, peut être pas top mais à la portée de tous.
Maintenant des que l'on entend musique dématérialisée cela devient tout de suite super compliqué, avec des configurations différentes,....tout cela pour envoyer des fichiers d'un disque dur vers un DAC.(J'oublie volontairement le streaming)

Je ne comprends pas pourquoi c'est devenu comme cela, j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière avec la bataille des pro PC et pro MAC avec toutes les bidouilles qu'il fallait faire sur PC, les différentes config pour que ça tourne mieux ...j'attends un convertisseur avec carte réseau et vais mettre les mains dans le "cambouis" pour configurer un NAS, en espérant ne pas me perdre, mais je vais noter étapes par étapes comment je fais...cela servira peut être à d'autres nuls comme moi Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: le lecteur réseau, c’est anachronique ! - par curiosity - 02-07-2017, 09:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 4,395 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
Question Changer de lecteur réseau ? JC83200 4 502 08-29-2024, 10:41 AM
Dernier message: JC83200
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 727 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust
  Argon Solo: lecteur réseau danois à 249€ bbill 15 5,197 07-13-2024, 05:19 PM
Dernier message: BenWatts
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 873 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)