Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Customisation Téléfunken TS850
Comme je l'écrivais, je n'en avais pas fini avec cette Téléfunken, quelques mois après l'envie m'a pris de supprimer la fonction 45 tours, de réintégrer le stroboscope et d'éliminer cette ronflette lorsque la cellule (Grado) se rapproche du centre donc du moteur et de l'alimentation.
Le stroboscope sera remis, mais sous un style radicalement différent, le transformateur sera blindé ainsi que le circuit d'alimentation et un disque de laiton, reliée à la masse, sera collée sous le plateau.(Cette opération sera faite après le relookage de la platine)
Le perçage de l'emplacement du stroboscope et l'envie de changer de placage suffiront à me faire "décaper" le vernis et à plaquer à nouveau complètement la platine.
Le décapage consiste à éliminer totalement le vernis, pour se faire à l'époque où j'étais artisan "restaurateur de meubles anciens" il était autorisé des décapants chimiques à base de chlorure de méthylène, ces décapants, excessivement efficaces, étaient aussi très nocifs et ont depuis été interdits.
Il m'en restait, je m'en suis servi afin d'éliminer le dit vernis.
[Image: 1.jpg]
Pour lutter contre la ronflette générée par la cellule, j'ai blindé tout ce qui me venait à l'esprit, le transfo, la carte d'alimentation, les câbles véhiculant l'alternatif venant du transfo et, ce qui s'est avéré sûrement comme le plus efficace, j'ai créé un blindage entre la cellule et le dessous de la partie moteur et alimentation de la platine.

J'aurais pu aussi plus simplement changer de cellule, mais c'était tourner le dos à un défi.

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.
Le transformateur a été blindé avec un feuillard prélevé sur un autre transformateur, feuillard relié à la masse.
[Image: 2.jpg]

[Image: 3.jpg]

[Image: 4.jpg]

[Image: 5.jpg]

[Image: 6.jpg]
[Image: 7.jpg]
Après le décapage, un bon ponçage est nécessaire afin de pouvoir recoller un placage par-dessus.
[Image: 10.jpg]un
Dans le but de refaire une rainure dans laquelle est encastré le plateau, il me faut recréer un "centre", le trou au milieu réservé à l'emplacement du moteur sera provisoirement rebouché.
[Image: 11.jpg]

[Image: 12.jpg]
Objectiviste des oreilles Cool
Platine vinyle DIY
Passerelle audio-vidéo Nvidia Shield
Écran Philips 55OLED803
Ampli casque DIY
Casques Sennheiser HD540 Référence (modifié) HD560 Ovation et bientôt HD540 Référence Gold
Trois amplificateurs Fx- audio 1002A
Enceintes DIY Fostex et Audax
Amplis, DSP, Ampli casque, intégrés dans des boîtiers DIY.
Répondre

Messages dans ce sujet
Customisation Téléfunken TS850 - par Blue Note - 05-14-2023, 08:32 PM
RE: Customisation Téléfunken TS850 - par Mario - 05-15-2023, 07:31 AM
RE: Customisation Téléfunken TS850 - par Blue Note - 05-15-2023, 06:07 PM
RE: Customisation Téléfunken TS850 - par Blue Note - 05-15-2023, 07:14 PM
RE: Customisation Téléfunken TS850 - par Blue Note - 05-15-2023, 07:39 PM
RE: Customisation Téléfunken TS850 - par Blue Note - 05-16-2023, 07:59 AM
RE: Customisation Téléfunken TS850 - par Blue Note - 05-16-2023, 01:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Customisation Marlux MX86 Blue Note 5 2,573 05-18-2023, 11:42 PM
Dernier message: Blue Note
  Customisation d'une Dual CS450 Blue Note 5 3,332 05-18-2023, 07:05 PM
Dernier message: Blue Note

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)