J’ai re testé un SPEC M99 récemment sur mon système et je suis d’accord avec Enceintes et Musiques….
Mais bon mes critères ne sont certainement pas les mêmes que pour d’autres…..
Perso je recherche certes la neutralité qui permet de changer d’ambiance à chaque enregistrement (et non pas d’avoir l’impression que « tout est miel »)
Mais neutralité ne veut pas dire froideur ou absence d’implication dans la musique…
Quand j’écoute une oeuvre musicale, je veux que la musique vienne me chercher (comme dans une « boite de jazz » ) et non pas une écoute contemplative détaillée et éthérée…
Mais bon mes critères ne sont certainement pas les mêmes que pour d’autres…..
Perso je recherche certes la neutralité qui permet de changer d’ambiance à chaque enregistrement (et non pas d’avoir l’impression que « tout est miel »)
Mais neutralité ne veut pas dire froideur ou absence d’implication dans la musique…
Quand j’écoute une oeuvre musicale, je veux que la musique vienne me chercher (comme dans une « boite de jazz » ) et non pas une écoute contemplative détaillée et éthérée…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.