04-21-2023, 10:57 AM
Salut a tous, Phil,
une Box doit rester sous tension H24 (sauf absence plusieurs jours), position officielle et non négociable de tous les FAI chez qui j'ai exercé comme support technique
et pas que pour la ligne VOIP, l'alarme ou la domotique
il y a des maj de firmware la nuit, et d'autres échanges entre la box et le FAI
sans compter le "gag" que nous avons eu un jour chez Miséricâble: suite a un souci dont je me souviens plus la nature exacte, les hot lines de Tunis et Rabat ont (comme a leur bonne habitude systématique) fait rebooter la box au client
or, le serveur DHCP était en panne et incapable de délivrer des adresses IP, résultat: des milliers de clients qui ont redémarré leur box n'avait plus aucun service durant une bonne partie de la journée, alors que ça fonctionnait chez les autres qui avaient un bail en cours
heureusement, dès qu'on a compris le truc de notre coté on a donné instruction a toute la société de ne plus rebooter de box jusqu'a nouvel ordre
une Box doit rester sous tension H24 (sauf absence plusieurs jours), position officielle et non négociable de tous les FAI chez qui j'ai exercé comme support technique
et pas que pour la ligne VOIP, l'alarme ou la domotique
il y a des maj de firmware la nuit, et d'autres échanges entre la box et le FAI
sans compter le "gag" que nous avons eu un jour chez Miséricâble: suite a un souci dont je me souviens plus la nature exacte, les hot lines de Tunis et Rabat ont (comme a leur bonne habitude systématique) fait rebooter la box au client
or, le serveur DHCP était en panne et incapable de délivrer des adresses IP, résultat: des milliers de clients qui ont redémarré leur box n'avait plus aucun service durant une bonne partie de la journée, alors que ça fonctionnait chez les autres qui avaient un bail en cours
heureusement, dès qu'on a compris le truc de notre coté on a donné instruction a toute la société de ne plus rebooter de box jusqu'a nouvel ordre