03-05-2023, 03:49 PM
Re
Ce qui est peut-être difficile à saisir par ceux qui n'ont jamais trempé dans le commerce (ce n'est pas un reproche!!!) c'est que la marge (le bénéfice) augmente avec le nombre d'exemplaires vendus.
La marge est négative pour les premiers exemplaires, parce qu'on a dépensé un paquet d'argent en R&D, fabrication, marketing, distribution,etc. Alors qu'une fois ces frais amortis, la marge devient énorme sur chaque exemplaire vendu parce qu'il n'y a plus que les composants de base à amortir...
Ce qui est peut-être difficile à saisir par ceux qui n'ont jamais trempé dans le commerce (ce n'est pas un reproche!!!) c'est que la marge (le bénéfice) augmente avec le nombre d'exemplaires vendus.
La marge est négative pour les premiers exemplaires, parce qu'on a dépensé un paquet d'argent en R&D, fabrication, marketing, distribution,etc. Alors qu'une fois ces frais amortis, la marge devient énorme sur chaque exemplaire vendu parce qu'il n'y a plus que les composants de base à amortir...