02-24-2023, 11:28 PM
Salut
A ma connaissance, il n'y a pas à proprement parler de "distributeur" Teac en France (ni ailleurs en Europe je crois). Un distributeur a pour rôle de jouer le banquier en important les produits, en fournissant les boutiques, en finançant la publicité et la promotion des produits dans les salons et autres.
Et il y a les boutiques qui achètent les produits aux distributeurs.
Je pense que les boutiques s'adressent à Teac EU.
Le terme "distrbutor" sur les sites Web ne fait pas vraiment la différence en distributeur stricto sensu et les boutiques.
Pour le SAV, il faut s'adresser à la boutique où on a acheté le matériel. Même si la boutique ne vend plus cette marque, quand le matériel est sous garantie, c'est normalement une obligation d'en assurer le SAV.
Depuis le site Teac (en ce moment HS, erreur 503, quelqu'un a jardiné sur le site Web...) on peut accéder aux pages de support (qui sont OK en ce moment) et avoir le numéro de tél du support en France
https://teacsupport.aqipa.com/fr/kb/arti...nsupport-6
Mais c'est peut-être obsolète. Sur Teac.jp on a un distributeur pour la France qui est... en Allemagne.
https://teac.jp/int/support/distributor
En cherchant un peu, on voit que c'est Teac EU...
Je comprends ton inquiétude, mais il y a pas mal de fabricants étrangers qui n'ont pas de structure de distribution dans chaque pays Européen.
A ma connaissance, il n'y a pas à proprement parler de "distributeur" Teac en France (ni ailleurs en Europe je crois). Un distributeur a pour rôle de jouer le banquier en important les produits, en fournissant les boutiques, en finançant la publicité et la promotion des produits dans les salons et autres.
Et il y a les boutiques qui achètent les produits aux distributeurs.
Je pense que les boutiques s'adressent à Teac EU.
Le terme "distrbutor" sur les sites Web ne fait pas vraiment la différence en distributeur stricto sensu et les boutiques.
Pour le SAV, il faut s'adresser à la boutique où on a acheté le matériel. Même si la boutique ne vend plus cette marque, quand le matériel est sous garantie, c'est normalement une obligation d'en assurer le SAV.
Depuis le site Teac (en ce moment HS, erreur 503, quelqu'un a jardiné sur le site Web...) on peut accéder aux pages de support (qui sont OK en ce moment) et avoir le numéro de tél du support en France
https://teacsupport.aqipa.com/fr/kb/arti...nsupport-6
Mais c'est peut-être obsolète. Sur Teac.jp on a un distributeur pour la France qui est... en Allemagne.
https://teac.jp/int/support/distributor
En cherchant un peu, on voit que c'est Teac EU...
Je comprends ton inquiétude, mais il y a pas mal de fabricants étrangers qui n'ont pas de structure de distribution dans chaque pays Européen.