02-21-2023, 12:21 PM
Bonjour à tous,
tades
Je résume et réexplique :
1 - les premiers transfert direct avec les machines en 16bits/44,1kHz des eighties manquent de finesse à l'original analogique à cause des limitations de la première mouture numérique
2 - la deuxième génération des nineties des transfert numérique avec les machines 20bits/48kHz avec SBM Sony sont déjà plus fidèle à l'original analogique
3 - la troisième génération de ce millénaire des transfert numérique sur les machines 24bits/96kHz + SBM SONY adapté devrait être encore meilleur en résultat mais souvent l'on s'aperçoit qu'en fait le tripatouillage sonore effectué via tous les logiciels et plug in numérique sous prétexte d'améliorer certains points dégrade peut être plus la perception de l'ensemble mais bonne nouvelle ce n'est heureusement pas toujours le cas surtout si le producteur a pu payer un vrai ingénieur du son/restaurateur derrière les logiciels qui a pu prendre le temps de pouvoir améliorer certains points sans dégrader les autres
Eustache
[quotePremier bémol avec une œuvre gravée sur vinyle.][/quote]
Passe dans ce cas en mode majeur et achète du CD
Eventuellement fait comme moi, je retourne le vinyle sur la face B pour écouter la suite de la Symphonie Alpestre de Richard Strauss comme avec plein d'autres oeuvres symphoniques par exemple Bruckner, Mahler, et ne parlons pas avec des opéras par exemple Verdi, Wagner, ...
tades
Citation :Pas tout compris ... veux tu dire que les reports 20/48 +SBM sont meilleurs que ceux d'avant et ceux d'après???OUI généralement
Je résume et réexplique :
1 - les premiers transfert direct avec les machines en 16bits/44,1kHz des eighties manquent de finesse à l'original analogique à cause des limitations de la première mouture numérique
2 - la deuxième génération des nineties des transfert numérique avec les machines 20bits/48kHz avec SBM Sony sont déjà plus fidèle à l'original analogique
3 - la troisième génération de ce millénaire des transfert numérique sur les machines 24bits/96kHz + SBM SONY adapté devrait être encore meilleur en résultat mais souvent l'on s'aperçoit qu'en fait le tripatouillage sonore effectué via tous les logiciels et plug in numérique sous prétexte d'améliorer certains points dégrade peut être plus la perception de l'ensemble mais bonne nouvelle ce n'est heureusement pas toujours le cas surtout si le producteur a pu payer un vrai ingénieur du son/restaurateur derrière les logiciels qui a pu prendre le temps de pouvoir améliorer certains points sans dégrader les autres
Eustache
[quotePremier bémol avec une œuvre gravée sur vinyle.][/quote]
Passe dans ce cas en mode majeur et achète du CD
Eventuellement fait comme moi, je retourne le vinyle sur la face B pour écouter la suite de la Symphonie Alpestre de Richard Strauss comme avec plein d'autres oeuvres symphoniques par exemple Bruckner, Mahler, et ne parlons pas avec des opéras par exemple Verdi, Wagner, ...