(02-19-2023, 05:28 PM)Alain.td124 a écrit : Vacuum, tu connais cette marque? Ça vaut quoi? Je pensais les contacter pour aller écouter lors de mon prochain passage à paris, mais j’aurais pas de temps à perdre, d’où ma question!
Bonjour Alain,
Si tu aimes les enceintes très (trop) dynamique c'est vers celle ci que tu peux te diriger, je n'ai pas écouté ces enceintes mais je connais bien les HPs Éminence pour en avoir essayé dans les enceintes et autres caissons.
La linéarité de ces haut-parleurs n'est pas optimale, regarde la courbe de réponse et impédance du Alpha 15 A, ça ne ressemble pas à la hi-fi, par contre si tu préfères quelque chose brutal pour des écoutes sommes toutes assez fatiguantes mais plus proche de la réalité, tu peux apporter des enregistrements test et voir ce que ça donne.
Pour rester dans l'idée des Quad, tu peux demander à Bela Lugosi, ses enceintes seront plus adaptées à une écoute type salon/pièces de vie, les haut-parleurs étant de bien meilleures qualités et le rapport qualité prix aux antipodes.
Bonne écoute !
Laurent