C’est là que les mariages entrent en jeu JO-GS, ce n’est plus une affaire de transparence mais d’équilibre. Quand on aime entendre un étage de gain supplémentaire et que cela colle mieux en terme de cohérence au système, alors le préampli reste… cela n’a absolument aucun rapport avec la qualité de la préamplification de l’Esoteric, mais avec l’ensemble source pré ampli enceintes pièce, comment elle est remplie, comment réamplifier un signal atténué peut redonner une ampleur, effet loupe supplémentaire sur la modulation tout en perdant un peu en transparence. Et j’ai deux préamplis assez qualitatifs à la maison donc mon propos n’est pas pour dénigrer ni vanter les préamplis mais pour recoller à la réalité de pourquoi on peut avoir besoin du préampli pour apprécier une restitution sonore, quitte à la dégrader un peu pour l’apprécier
Bon je l’ai déjà dit mais cela ne fait que confirmer, ces sources sont posées, microdynamiques, si le reste en liaison directe ne permet pas d’avoir assez de vie, finesse et ampleur, alors on en revient à des solutions plus classiques en aval pour donner vie et ampleur , un effet de zoom non donné par amplification et enceintes, c’est à mon humble avis tout à fait normal et c’est ce qui fera la limite, le point de jugement principal dans les systèmes en liaison directe avec ampli de puissance. Le fait d’être surlecuté par ce que ça donne sur un casque très qualitatif en est une des preuves je pense, ce n’est pas plus performant que la partie préampli, c’est l’expressivité du casque qui fait le job.
Pour le N01XD, il faut bien justifier le doublement du prix quand même, on double le dac et les alims il est vrai, mais peut être pas que…

Bon je l’ai déjà dit mais cela ne fait que confirmer, ces sources sont posées, microdynamiques, si le reste en liaison directe ne permet pas d’avoir assez de vie, finesse et ampleur, alors on en revient à des solutions plus classiques en aval pour donner vie et ampleur , un effet de zoom non donné par amplification et enceintes, c’est à mon humble avis tout à fait normal et c’est ce qui fera la limite, le point de jugement principal dans les systèmes en liaison directe avec ampli de puissance. Le fait d’être surlecuté par ce que ça donne sur un casque très qualitatif en est une des preuves je pense, ce n’est pas plus performant que la partie préampli, c’est l’expressivité du casque qui fait le job.
Pour le N01XD, il faut bien justifier le doublement du prix quand même, on double le dac et les alims il est vrai, mais peut être pas que…
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo