(02-11-2023, 10:55 AM)TBM a écrit : Bonjour,
- le transformateur de sonnette (qui prend 3 modules) supprimé, ça c’est ok, et pour le petit élément à sa droite, celui la reste il me semble? Ça s’appelle comment et sert à quoi (pour mon apprentissage)
- j’ai un multimètre, après avoir mis le disjoncteur d’abonné sur off, pour une question de sécurité je dois me certifier qu’il n’y a plus de courant, on fait comment pour tester (avec le multimètre, pas avec les doigts )
- le seul a donner sa préférence pour une marque, sans faire de pub, c’etait Gonzo, préférence pour les disjoncteurs diff Schneider pour la qualité de serrage et tenue dans le temps, je choisis quel modèle s.t.p.?
Le module est probablement une minuterie , pour ton éclairage couloir , extérieur ? A vérifier , il se commande avec un ou plusieurs poussoirs.
Pour le reste , franchement si tu en arrives à t'interroger sur comment on vérifie qu'il n'y a plus de courant avec un multimètre, fais faire ça alors par un pro ..., je ne me prononce plus car cela devient risqué ! Imaginons que suite à nos conseils tu fasses une grosse connerie ? Un coup de bourre ou un départ d'incendie par exemple ?
P.S. tu dis que tu as supprimé le transfo de sonnerie , elle devait bien servir , non ? Et les fils en attente le concernant , tu en as fait quoi ? Démontés ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.