02-07-2023, 09:40 PM
@ Gonzo : 16 mm carré en sortie de compteur ? Sais pas si j'ai aussi gros.
Quoiqu'il en soit, je n'ai rien demandé à personne et j'ai glissé deux brins de 2,5 carré - hop, ça tient tres bien.
Et surtout ça ne fume pas comme avec le boulot que m'avait fait l'électricien.
"dans les règles de l'art" qu'il disait en se moquant de mes montages
@ TBM : deux tableaux !
enfin , si tu peux.
Et rien ne t'empêche, une fois le tableau hi-fi en place de faire la petite souris pour aller te repiquer incognito sur le compteur.
Il faut comprendre les électriciens : à l'école on leur apprend le travail bien rangé, tout dans une goulotte avec rien qui dépasse.
En hi-fi c'est le contraire (inutile d'essayer d'expliquer ça à un électricien
) , on doit fuir les câbles qui se longent.
Si je montre ma centrale elec hi-fi à un électricien il va prendre peur : tout est cablé "en l'air" , comme dans les Amplis. Rien ne se touche ou ne se longe.
Au niveau sécurité, je trouve même que c'est plus safe qu'un paquet de câbles dans une goulotte.
Quoiqu'il en soit, je n'ai rien demandé à personne et j'ai glissé deux brins de 2,5 carré - hop, ça tient tres bien.
Et surtout ça ne fume pas comme avec le boulot que m'avait fait l'électricien.
"dans les règles de l'art" qu'il disait en se moquant de mes montages
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
@ TBM : deux tableaux !
enfin , si tu peux.
Et rien ne t'empêche, une fois le tableau hi-fi en place de faire la petite souris pour aller te repiquer incognito sur le compteur.
Il faut comprendre les électriciens : à l'école on leur apprend le travail bien rangé, tout dans une goulotte avec rien qui dépasse.
En hi-fi c'est le contraire (inutile d'essayer d'expliquer ça à un électricien
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
Si je montre ma centrale elec hi-fi à un électricien il va prendre peur : tout est cablé "en l'air" , comme dans les Amplis. Rien ne se touche ou ne se longe.
Au niveau sécurité, je trouve même que c'est plus safe qu'un paquet de câbles dans une goulotte.