Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Corum Audio - Connaissez-vous ces Enceintes ?
Bonjour,

J’ai bien aimé le défi de devoir retrouver trace de cette marque pour ma part inconnue.
En effet pas facile…
Je pense qu’elle a mis la clé sous la porte, comme souvent, dernière trace d’activité en 2014.

En tout cas, d’après tes photos le matériel a été soigné et il t’apporte satisfaction pour une belle entrée dans l’univers de la haute-fidélité.

Sans vouloir m’avancer, j’avoue ne connaître 
aucun de tes appareils, au vu de leurs caractéristiques en tous cas, je pense que tu as pas mal à gagner sur la restitution en changeant l’ampli à priori pas vraiment « audiophile » alors que la démarche de Corum semblait elle tout à fait dans ce sens.

L’impédance annoncée de l’enceinte est dans la norme et le rendement dans la bonne moyenne ce qui te permet de tenter pas mal d’associations.

De ma très modeste expérience sur ce type d’enceinte (montage type appolito) en colonne « fine » je privilégierais surtout un ampi avec une grosse alimentation mais sans nécessairement beaucoup de watts (2x50W me semblent suffisants).
Encore une fois, ça n’est pas une vérité mais une piste à explorer.

Bienvenue !
Source: Aurender N20, DAC: Audiomat Maestro 3 Référence (option réseau), Ampli: Pass Labs INT60, Enceintes: Avantgarde Uno XD, Cables: Esprit Eterna HP, Zen Wave D4 XLR, USB Vertere Pulse HB, Neodio et Actinote Secteur, Aqvox Excel et Edge RJ45, Switch : Aqvox SE "Special Edition"
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Corum Audio - Connaissez-vous ces Enceintes ? - par Wildad - 01-26-2023, 08:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes Ultimate-Audio (JP Voiturier inside) single28 47 38,567 12-15-2024, 10:21 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Les Amphion 0 et 1, vous en avez pensé quoi ? P2M 10 2,170 09-15-2024, 09:06 PM
Dernier message: Felixdacat
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 277,441 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  REX enceintes Audio Note AN-J et AN-E simonrgd 4 1,326 03-10-2024, 01:05 PM
Dernier message: simonrgd
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 1,137 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)