01-18-2023, 04:28 PM
(01-18-2023, 04:08 PM)Domiline22 a écrit : Ma platine doit valoir dans les 300 euros d'occasion + cellule, ça fait 400 à tout casser.
peut être même pas, mais j'ai pas regardé les prix depuis longtemps, et ils ont surement grimpé
il y a peut être un an, avec 2M Red ou même Blue 250€ c'était déjà pas facile, ça trainait pdt des semaines pour la plupart
c'est un des modèles de platines dont il y a un grand nombre en vente en permanence
pour en revenir a l'occasion pour une platine
je comprends ta réticence, et j'avais exactement le même avis pour les appareils avec mécanique fragile
mais... le budget fait qu'on est parfois obligé de faire des concessions, et j'ai fini par prendre une platine d'occasion pour en avoir une suffisamment haut de gamme pour espérer la qualité
en faisant bien attention, et après discussions avec le vendeur c'est possible
et surtout si on peut aller sur place vérifier/tester
ne pas oublier qu'avec cette vogue de la mode de retour au vinyle, il y a plein de platines dans les habitations qui ne sont que décoratives, qui n’ont jamais ou quasiment jamais servies
et souvent leurs propriétaires n'ont même pas de disques ou a peines quelques uns
c'est une des raisons pour laquelle il y a autant de platines presque neuves en vente
et pourquoi il doit être assez facile de négocier le prix
dernière chose: les audiophiles sont assez soigneux et précautionneux avec le matériel
et pour la livraison il y a Cocolis, sans oublier que l'emballage d'origine leur a déjà permis de venir du Japon ou d'Autriche ou d'ailleurs sans encombre