01-17-2023, 10:31 AM
(01-16-2023, 09:20 PM)0live a écrit : Salut
Réinstallation sur la clef de daphile
Puis formatage de la clé devant recevoir les rip.
Boot sur la clé, enregistrement de la clé des rip, redémarrage.
La clé a un nom qui ressemble à une clé de cryptage, À modifier....
Rip du cd non reconnu (aucun tag du coup), moins de 30min en vitesse 1, flac 8 (affiché best), triple vérification. Cool. Mais faut que je trouve des infos pour tagger manuellement.
Impossible de les lire sur le vieux pc portable, au bout de 5s ça plante. Titre proposé en flac.
Retour sur la tour, lecture en wav, pas de proposition de flac. aucune idée du pourquoi.
Lecture en ram.
Son nickel.
Conclusion.
Daphile fonctionne très bien en boot sur la tour et les rip sont rapides.
Je ne sais pas si c'est la qualité du rip, la puissance des processeurs, la lecture en ram ou une fausse croyance de mon cerveau, mais malgré les ventilo du Xeon, je trouve le son meilleur. c'est très limpide.
Je vais installer daphile sur un autre pc portable ou acheter un mini pc. J'ai pas décidé.
A suivre
je suis passé par tous ces problèmes avec 2 PC. J'avais réussi une première fois en reformatant tout, "downloadé" Daphile de nouveau, ça a fonctionné mieux. Formatage USB bootable avec Balenaetcher me semblait préférable, dans mon cas.
Mais je n'étais pas satisfait, beaucoup de problèmes de connexion à mon réseau... j'ai "investi" dans un Mac mini d'occasion de plus de 10 ans, complètement dédié à Daphile (plus d'USB) tout est à demeure sur Mac mini,y compris tous mes CD ripés en FLAC. Et là c'est le top, enfin presque, j'y reviendrai.
Depuis je pilote avec Daphile: Qobuz, mes CD ripés, les radios si je veux ça me suffit. Et jamais plus de problèmes même après les deux dernières MAJ, j'allume mon Mac mini et 30sec après "ma" musique est dans les HP. Avec iPhone ou iPad voire les deux je suis sur mon Daphile à modifier si je le veux mes choix. Pour tout ça je tiens à remercier ceux du forum qui ont voulu prendre mon cas de novice en patience.
A propos du Ripage, pense à bien faire tes réglages, ce n'est pas évident, moi avec le forum j'ai été bien aidé.
Je reviens à mon top, il me reste un soucis, Rastabill si tu me lis, comment accéder à cette page de réglage de tes fameux buffers inversés? j'ai fouillé mais rien trouvé... Merci
Ampli Marantz PM8006 - Lecteur réseau Marantz NA 6006 / NAS Netgear Ready NAS Duo - Lecteur CD Marantz CD 5004
DAC Cambridge Magic Plus / DAC Zéro (Chinois mais excellent)
Platine Phono Planar RP3 / Cellule Audiotechnica VMN 40NL / Elys 2
Enceintes:Triangle Esprit Australe EZ / DALI Zensor 3 / Casque AKG Q701
Mac mini pour Daphile
DAC Cambridge Magic Plus / DAC Zéro (Chinois mais excellent)
Platine Phono Planar RP3 / Cellule Audiotechnica VMN 40NL / Elys 2
Enceintes:Triangle Esprit Australe EZ / DALI Zensor 3 / Casque AKG Q701
Mac mini pour Daphile