(01-22-2017, 08:45 PM)frederic a écrit : BonsoirBonsoir,
Mulidine est une marque qui a toujours su faire des enceintes musicale un peu comme PEL et jmr avec plus ou moins de succès mais une enceinte ne reproduit que ce qu il y a en amont ( source et ampli ) et moi plus je vieilli plus j évolue plus c est avec le tube que j arrive à avoir des émotions et les poils qui se dressent et de moins en moins avec le transistor
Cdlt
Entièrement d'accord avec vous, une enceinte ne reproduit que ce qu'il y a en amont. C'est la raison pour laquelle j'ai fait évoluer mon système en commençant par la source, puis l'ampli pour terminer par les enceintes.
Quant aux amplis à tubes, j'en ai eu un, je l'ai beaucoup apprécié mais sa signature sonore était tellement particulière qu'au bout d'un moment je m'en suis lassé. J'ai décidé de le remplacer quand les tubes fatiguaient et qu'il fallait les changer (à un tarif élevé). Je suis alors passé à un ampli à transistors classe A assez typé.
Je l'ai repmplacé par un classe AB anglais qui avait aussi un caractère. Puis j'ai recherché un ampli équilibré et assez neutre et transparent pour véhiculer le son issu de la source.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR