Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai besoin d'aide pour compléter mon "set-up"
#6
(12-09-2022, 12:24 AM)Emile Courrier a écrit : Bonjour Adldcdk,

Le problème dans ton schéma, c’est que tu mélanges des éléments qui n’ont pas besoin d’être amplifiés (tes enceintes, qui, je suppose, sont des enceintes « actives ») et des éléments qui ont besoin de l’être : ta guitare et ton casque. Le doute qui subsiste, c’est sur ta platine disque : si elle a une liaison USB, cela tendrait à démontrer qu’elle a déjà un préamplificateur phono intégré et aussi un convertisseur analogique - numérique, auxquel cas elle non plus n’a pas besoin d’être amplifiée… …Ou alors quelque chose m’échappe. Si tu veux une réponse plus circonstanciée, il faudrait que tu donnes des références plus explicites de tes matériels…
Sinon, c’est la première fois que je verrais passer par la même interface des instruments de reproduction sonore et des instruments de production sonore. On ne demande généralement pas la même chose à un ampli de guitare et à un ampli ( ou plutôt préamplificateur ici) hifi ou assimilé… en plus la dite interface ou préampli doit à la fois être analogique et numérique… Bref, on ne sait pas trop ce que tu recherches ni ce que tu veux faire…

Bonsoir, merci pour la réponse !
Je vais essayer de détailler Wink

Le set-up que j'ai actuellement (très simple) :
- Deux enceintes actives (Sony HS7)
- Un casque (Meze 99 classic)
- Une guitare electrique
- Un pc qui sert de lecteur
- Une carte son externe / interface audio (Focusrite scarlett 2i2)
----> L'interface audio sert de DAC/pre-amp pour la musique jouée sur le pc, et permet de la jouer avec les enceintes ou le casque. Elle a aussi des entrées pour instruments : je peux donc y brancher ma guitare, soit pour avoir directement le son sur les enceintes ou le casque, soit pour récupérer le signal sur le pc et utiliser divers simulation d'ampli etc..

Le set-up que j'aimerais avoir :
- La même chose MAIS en y ajoutant une platine vinyle (Audio-Technica AT-LP120XUSB)
- La platine vinyle a effectivement un pré-amp phono intégré (sortie analogique donc). Et la connexion en USB au pc sert pour riper des vinyle (sortie numérique ici).

En fait je me demande si je peux avoir une seule pièce "centrale" pour connecter tout ça, et pouvoir écouter aux enceintes ou au casque soit la musique jouée sur le pc, soit celle jouée sur la platine vinyle, soit le son de la guitare..
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: J'ai besoin d'aide pour compléter mon "set-up" - par adldcdk - 12-10-2022, 01:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qui en 2024 a encore besoin d'enregistrer ? robvdc 26 3,683 02-10-2024, 01:41 AM
Dernier message: marlène
  Aide choix DAC / streamer / plateforme streaming Bysse273 12 4,757 08-28-2023, 01:39 AM
Dernier message: Fab.hifi67
Music demande d'aide svp sur panne drive TEAC Espinat 1 1,040 12-13-2022, 04:25 PM
Dernier message: Steph44200
Lightbulb Besoin d'une validation sur la logique de mon futur setup (j'ai fais des schéma clair Patcho 3 1,507 10-15-2022, 12:24 PM
Dernier message: jmr33
  Marantz cd 40 ayant besoin de chauffer Alain735 12 4,133 11-11-2021, 08:22 PM
Dernier message: Alain735

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)