12-08-2022, 10:34 PM
Bonjour à tous,
Merci pour ces conseils que j’ai pris le temps de lire et relire,
Remplacer l’ancien par un tableau de 16 modules avec un inter différentiel 30mA en tête des 2 coffrets (car il y a celui au RdC et un autre à fusibles au 1er étage)
J’aurais 4 modules libres soit:
.1 inter différentiel avec 2 disjoncteurs OU
.2 disjoncteurs différentiels
Dans ce cas, pour avoir 3 lignes (2 prises schuko + IEC)
.ligne de 2,5mm2 dans disjoncteur 16A pour amplification avec 2 prises murales
.ligne de 1,5mm2 ou 2,5mm2 dans disjoncteur 10A pour la barrette
(@Gonzo, pardon, je n’ai pas compris le par ex une ligne en 2,5mm2 raccordée sous un disjoncteur de 16 A ,pour l' amplification
et 2 lignes de section 1,5 raccordées sous un disjoncteur de 10 A pour le reste » c’est bien une ligne qui se termine en IEC pour alimenter la barrette, pourquoi 2 lignes ?)
Une autre : « remplacer ton transfo de sonnette par un modèle plus ressent prenant la place de 2 , voir 1 module » j’imagine que pour une sonnete il faut un transfo mais la c’est une lampe d’extérieur avec un interrupteur on/off bricolé par mon beau-père, je ne sais pas si ça fait augmenter les modules disponibles ?
Si j’ai de l’espace pour installer un boîtier 6 modules (je ne sais pas s’il y a des empêchements d’un point de vue électrique sinon physiquement j’ai l’impression que je pourrais avoir un 6 modules en haut?)
Dans ce cas, ce serait plus intéressant d’un point de vue électrique et audiophile :
.1 inter différentiel + 3 disjoncteurs OU
.3 disjoncteurs différentiels ?
(Cela dit, si pas de différence avec la 1er option, vaut-il la peine?)
Merci pour ces conseils que j’ai pris le temps de lire et relire,
Remplacer l’ancien par un tableau de 16 modules avec un inter différentiel 30mA en tête des 2 coffrets (car il y a celui au RdC et un autre à fusibles au 1er étage)
J’aurais 4 modules libres soit:
.1 inter différentiel avec 2 disjoncteurs OU
.2 disjoncteurs différentiels
Dans ce cas, pour avoir 3 lignes (2 prises schuko + IEC)
.ligne de 2,5mm2 dans disjoncteur 16A pour amplification avec 2 prises murales
.ligne de 1,5mm2 ou 2,5mm2 dans disjoncteur 10A pour la barrette
(@Gonzo, pardon, je n’ai pas compris le par ex une ligne en 2,5mm2 raccordée sous un disjoncteur de 16 A ,pour l' amplification
et 2 lignes de section 1,5 raccordées sous un disjoncteur de 10 A pour le reste » c’est bien une ligne qui se termine en IEC pour alimenter la barrette, pourquoi 2 lignes ?)
Une autre : « remplacer ton transfo de sonnette par un modèle plus ressent prenant la place de 2 , voir 1 module » j’imagine que pour une sonnete il faut un transfo mais la c’est une lampe d’extérieur avec un interrupteur on/off bricolé par mon beau-père, je ne sais pas si ça fait augmenter les modules disponibles ?
Si j’ai de l’espace pour installer un boîtier 6 modules (je ne sais pas s’il y a des empêchements d’un point de vue électrique sinon physiquement j’ai l’impression que je pourrais avoir un 6 modules en haut?)
Dans ce cas, ce serait plus intéressant d’un point de vue électrique et audiophile :
.1 inter différentiel + 3 disjoncteurs OU
.3 disjoncteurs différentiels ?
(Cela dit, si pas de différence avec la 1er option, vaut-il la peine?)