01-18-2017, 02:25 PM
Salut Pascal,
désolé, je dois avoir du mal avec les fonctions du site car je viens juste de découvriront message.
Bon pour les câbles USB je veux bien tester pour être convaincu.
J'habite à St médard et tu passes quand tu veux chez moi avec ton câble.
Je suis entrain d'acheter sur lbc un mac mini très récent. Bon j'espère que ce n'est pas une arnaque!!!!
J'ai commandé aussi le ventilo silencieux de chez iphone audio.
Ensuite j'achèterai une alim externe et je testerai le premier upgrade (dur dur de trouver une alim).
J'espère que ces opérations ne sont pas trop compliquées, car je ne suis pas du tout bricoleur dans ce sens.
Je suppose que le changement de ventilateur est: débranchement de l'existant et mise en place du nouveau (celui de ton post) par enfichage de cosses?
Quand à la suppression du disque dur je pese d'après ce que j'ai lu que je vais y réchapper compte tenu que le mac mini est de 2016?
Je pense que j'aurais besoin de tes conseils par la suite.....
désolé, je dois avoir du mal avec les fonctions du site car je viens juste de découvriront message.
Bon pour les câbles USB je veux bien tester pour être convaincu.
J'habite à St médard et tu passes quand tu veux chez moi avec ton câble.
Je suis entrain d'acheter sur lbc un mac mini très récent. Bon j'espère que ce n'est pas une arnaque!!!!
J'ai commandé aussi le ventilo silencieux de chez iphone audio.
Ensuite j'achèterai une alim externe et je testerai le premier upgrade (dur dur de trouver une alim).
J'espère que ces opérations ne sont pas trop compliquées, car je ne suis pas du tout bricoleur dans ce sens.
Je suppose que le changement de ventilateur est: débranchement de l'existant et mise en place du nouveau (celui de ton post) par enfichage de cosses?
Quand à la suppression du disque dur je pese d'après ce que j'ai lu que je vais y réchapper compte tenu que le mac mini est de 2016?
Je pense que j'aurais besoin de tes conseils par la suite.....
(01-15-2017, 11:30 AM)Pascal64 a écrit : Salut Claude,
Ahhh les câbles made in Patatras !
Longue histoire. Je leur avais apporté le mien (Super ultimate) nous étions 6 de mémoire et unanimes : bien meilleur que le Vovox qu'ils utilisaient à l'époque.
Roland affairé à la cuisine avait débarqué dans le salon en disant "il s'est passè quelque chose là"
Pierre refusera de le dire mais il a failli oublier de me le rendre lorsque je suis parti![]()
Je sais que depuis il ont utilisé le modèle de la gamme en dessous (Ultimate) et rajouté un blindage mumetal.
Mais je ne répond de rien![]()
Nous avions fait les mêmes essais chez Le Dom et Fredouille 40 : même constat, le vovox et les autres étaient en dessous du Super Ultimate qu'ils utilisent désormais.
Fin du débat pour moi mais je suis prêt à faire des comparos si tu viens avec d'autres câbles.
Tu est de quel coin ?
(ÉDIT ' : c'est qui est de St Médard en J ?)
Ensuite le mac book... il peut marcher bcp mieux, à condition de l'optimiser un peu![]()
-OS X sur carte SD
-écran en veille pendant la lecture (technique Joël)
-bidule nettoyeur d'usb (REGEN & cie)
-oû une Mutec comme celle qu'utilise Bear