11-18-2022, 05:43 PM
(11-18-2022, 01:04 PM)gafyroots a écrit : Pour les Italiens, Audioanalogue serait-il aussi montant comme Audiaflight ? Car chez AA il y a des modèles extrêmement bien notés par Diapason...
Attention je n'ai pas dit que le FL3S était montant : il ne met pas en avant l'aigu, il n'est pas sec, ses haut-médium/aigus passent sur n'importe quelle enceinte, il ne provoque pas de sibillances ou stridances, ou encore de fatigue auditive intempestive. Mais il est en effet du côté clair et dégraissé de la restitution sonore, c'est très net dans le haut grave / bas médium. Et comme les Mulidine (en tout cas celles de Marc Fontaine) sont également dans ce type de restitution, leur association n'est pas de nature à atténuer ce trait de caractère. On est pas dans le maigre ou décharné tout de même, mais on aime ou pas ...
Pour Audio Analogue, je ne saurais dire. J'en ai écouté un certain nombre, mais des modèles anciens, il y a pas mal d'années. Dans mes souvenirs, la restitution sonore ne souffrait pas la critique, mais par contre ces modèles anciens souffraient d'une fiabilité assez aléatoire, ce qui fait que je ne me suis jamais vraiment penché sur la question. Je ne sais pas si les modèles actuels ont toujours ces soucis (dus à la chauffe mal maitrisée, notamment ...).
Si tu aimes les écoutes avec un peu de densité, de poids, je ne saurais trop te conseiller d'associer à des Mulidine des amplis anglais (Rega, Exposure, Roksan par exemple - LFD si tu as les moyens) ou, si le tube ne te rebute pas, des SE ou PSE (par exemple chez Unison Research, Mastersound), ou en PP des amplis basés sur des KT88 ... Il y en a un paquet, du moins cher (Cayin, etc.) au plus cher (Jadis), etc.. Et soyons fous, je serais bien curieux de tester une association improbable et extravagante entre une paire de Cadence ou d'Allegretto et un gros McIntosh à transfo de sortie du genre 8900 ou 9000 !!!
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c