J'ai eu le plaisir d'inviter hier Aredien75 et Mich91 avec leurs Mano sous le bras, l'un sorti d'usine (stock version) et l'autre modifié par Mich91. Etait présent aussi Mishelinka, à l'oreille affutée...
Aredien avait apporté aussi son câble HDMI Hificâbles!
Nous avons commencé à écouter mon système, tel qu'il est en signature. Donc pour rappel au niveau de la source c'était un Sotm sms-200 connecté au réseau local à travers un "pont optique" auquel nous avons rajouté un Isolator Etalon.
En sortie du Sotm il y a un W4S Recovery avant d'attaquer une interface Singxer SU-1 qui offre la possibilité de sortir en AES/EBU et aussi en I2S HDMI pour rentrer dans le DAC Master 7.
Premier constat: le câble AES d'Hificâbles que je possède est nettement au-dessus d'un câble HDMI Lindy à 8€ en 30cm.
En branchant le HDMI de Hificâbles par contre les choses changent nettement!
Le HDMI de Hificâble comparé à l'AES du même fabricant (de plus avec isolation en Mu-Metal pour l'AES) se révèle encore plus précis.
Non pas qu'en AES le son soit devenu moins bon, car il est déjà très bon mais la connexion I2S avec ce câble va encore plus loin.
Ça c'était un premier point très important en vue de passer ou pas sur la connexion en I2S entre la Singxer et le Master 7.
J'ouvre une petite parenthèse concernant la Singxer: dans la carte il y a une séparation au niveau de l'alimentation de la puce XMOS et de la conversion USB/I2S qui sont alimentés par le 5V en provenance du câble USB (dans mon cas à travers le Recovery) et le reste de la carte qui est alimenté par l'alimentation interne. Ça c'est un bon point.
Mich91 étant un peu en retard nous avons branché le Mano d'Aredien75 à la place u Sotm/Recovery/Singxer pour attaquer le Master 7 en HDMI, toujours avec le même câble HDMI.
Avant d'arriver aux conclusions un petit rappel tarifaire: le Mano coute d'après le site Magna 769€. L'ensemble de toute mes boites plus l'alimentation HDPlex si on prend les prix en neuf, dans les 1700€.
J'ai trouvé le Mano très bon et comme disent souvent les rédacteurs des magasines hifi, "je pourrais tranquillement vivre avec"!
Ceci dit il me semble que ma source permet d'aller un peu plus loin et gagner un petit peu de précision, séparation, grave plus profond.
Mais encore une fois j'ai trouvé le Mano très, très bon et ayant l'avantage d'être une seule boite et plus and play avec un DAC qui serait équipé d'entrée I2S et tout ça pour 769€!
Ensuite Mich91 est arrivé avec son Mano de course et effectivement il m'a semblé que il est capable d'aller un peu plus loin qu cela version standard. Mais là je commençais à fatiguer au niveau des écoutes et je laisserai la parole à mes invités.
Ah oui, une dernière chose! Nous avons tous été assez troublés de constater les différences de rendu entre LMS Squeezelite sur le Sotm et Jriver. Portant ce sont des 0 et des 1, bits are bits...
LMS donne une restitution plus focalisée au centre, plus de pêche aussi tandis que Jriver ouvre davantage, mais est moins focalisé au centre avec scène qui recule aussi à mes oreilles...Un peu plus analytique.
Là je passe la parole aux autres si ils ont des choses à rajouter que j'aurais oublié.
Aredien avait apporté aussi son câble HDMI Hificâbles!
Nous avons commencé à écouter mon système, tel qu'il est en signature. Donc pour rappel au niveau de la source c'était un Sotm sms-200 connecté au réseau local à travers un "pont optique" auquel nous avons rajouté un Isolator Etalon.
En sortie du Sotm il y a un W4S Recovery avant d'attaquer une interface Singxer SU-1 qui offre la possibilité de sortir en AES/EBU et aussi en I2S HDMI pour rentrer dans le DAC Master 7.
Premier constat: le câble AES d'Hificâbles que je possède est nettement au-dessus d'un câble HDMI Lindy à 8€ en 30cm.
En branchant le HDMI de Hificâbles par contre les choses changent nettement!
Le HDMI de Hificâble comparé à l'AES du même fabricant (de plus avec isolation en Mu-Metal pour l'AES) se révèle encore plus précis.
Non pas qu'en AES le son soit devenu moins bon, car il est déjà très bon mais la connexion I2S avec ce câble va encore plus loin.
Ça c'était un premier point très important en vue de passer ou pas sur la connexion en I2S entre la Singxer et le Master 7.
J'ouvre une petite parenthèse concernant la Singxer: dans la carte il y a une séparation au niveau de l'alimentation de la puce XMOS et de la conversion USB/I2S qui sont alimentés par le 5V en provenance du câble USB (dans mon cas à travers le Recovery) et le reste de la carte qui est alimenté par l'alimentation interne. Ça c'est un bon point.
Mich91 étant un peu en retard nous avons branché le Mano d'Aredien75 à la place u Sotm/Recovery/Singxer pour attaquer le Master 7 en HDMI, toujours avec le même câble HDMI.
Avant d'arriver aux conclusions un petit rappel tarifaire: le Mano coute d'après le site Magna 769€. L'ensemble de toute mes boites plus l'alimentation HDPlex si on prend les prix en neuf, dans les 1700€.
J'ai trouvé le Mano très bon et comme disent souvent les rédacteurs des magasines hifi, "je pourrais tranquillement vivre avec"!
Ceci dit il me semble que ma source permet d'aller un peu plus loin et gagner un petit peu de précision, séparation, grave plus profond.
Mais encore une fois j'ai trouvé le Mano très, très bon et ayant l'avantage d'être une seule boite et plus and play avec un DAC qui serait équipé d'entrée I2S et tout ça pour 769€!
Ensuite Mich91 est arrivé avec son Mano de course et effectivement il m'a semblé que il est capable d'aller un peu plus loin qu cela version standard. Mais là je commençais à fatiguer au niveau des écoutes et je laisserai la parole à mes invités.
Ah oui, une dernière chose! Nous avons tous été assez troublés de constater les différences de rendu entre LMS Squeezelite sur le Sotm et Jriver. Portant ce sont des 0 et des 1, bits are bits...
LMS donne une restitution plus focalisée au centre, plus de pêche aussi tandis que Jriver ouvre davantage, mais est moins focalisé au centre avec scène qui recule aussi à mes oreilles...Un peu plus analytique.
Là je passe la parole aux autres si ils ont des choses à rajouter que j'aurais oublié.
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