01-13-2017, 10:14 AM
Bonjour à tous,
je suis à 10 minutes de la sortie d'autoroute, si jamais tu veux écouter une paire de 24 avant que les tiennes ne soient finies...
Comme le dit Jalucine, fais attention à la hauteur finale de ton AMT qui est assez directif verticalement, j'ai peur qu'avec tes coffrets supplémentaires ton AMT ne se retrouve 20/30cm plus haut que la hauteur d'écoute.
mais voilà que j'apprends que Barbara a eu une aventure avec Kevin qui se retrouve être son cousin depuis l'entrée de Brad dans la famille, ça craint !
oups...
... Donc plus de "rupture" avec l'AMT, mais au fil des écoutes, j'ai - subjectivement - une petite bosse vers 1500Hz qui me dérange sur les pianos "brillants", les voix haut-perchées, les cuivres, dans sa zone haute le 2440 se retrouve "jouer" plus fort que l'AMT et le problème c'est qu'à mon goût il doit être proche de sa limite et n'est pas très subtil (pour ne pas dire - en forçant le trait - qu'il y a parfois des timbres un peu "criards" presque "vulgaires").
Donc 1mH c'est un peu étouffé, 0.68mH c'est trop, me voilà avec 0.80mH. Avec les pincettes requises je dirai que ça me parait simplement impeccable, aucune rupture, piano/voix/cuivre sont équilibrés, et l'AMT est tellement meilleur que le 2440 dans le haut médium !
Ensuite, ajout d'un Jantzen Superior Z-cap de 0.1µF en parallèle, pas mal du tout, ça débouche bien, une transparence captivante
... par contre
il y a parfois un léger soupçon infime de "too much", je ne sais décrire, est-ce une petite remontée de l'extrême aigu qui me gène ou la qualité insuffisante du condo ? Il faut que je teste un bon 0.01µF, mais je suis déjà au minimum chez Jantzen !
(01-12-2017, 02:06 PM)vincent.rig a écrit : Les coffrets sont bien séparées en deux éléments distincts. Une partie haute pour l'aigu / medium. Une partie basse pour le medium / basse. Les parties dessous chaque coffrets sont remplies de sable et de gravier type béton. C'est surtout pour en faciliter le transport et aussi pour amortir les fréquences dans la structure.Toulouse-Pau
@Virtualfred
J'habite proche de Toulouse, quand je suis passé à la maison du haut parleur, la personne n'avait pas l'air étonnée que je prenne aussi des PHL, du coup je pense ne pas vraiment être le seule sur la région ?
Pour les autres variantes, les filtres seront externes au enceintes, comme Patricia, il me s'emble. Il seront placés dans des coffrets dédiés pour chaque coffrets.

Comme le dit Jalucine, fais attention à la hauteur finale de ton AMT qui est assez directif verticalement, j'ai peur qu'avec tes coffrets supplémentaires ton AMT ne se retrouve 20/30cm plus haut que la hauteur d'écoute.

(01-06-2017, 06:25 PM)VirtualFred a écrit : ... Jantzen Wax Coil... les réverbérations et sustains sont plus longs mais c'est plutôt dû aux 0.68mH (au lieu de 1mH).La série "Peaufinages dans le Sud-Ouest" continue, donc j'avais remplacé la self de 1mH du grave-médium 2440 pour une 0.68mH...
... Sur certaines voix, il me semblait percevoir une petite "rupture", la nouvelle self laisse monter le 2440 plus haut... 2440 et AMT semblent se mélanger parfaitement. Le médium s'est bien ouvert, l'acoustique de la salle de l'enregistrement est plus évidente...

... Donc plus de "rupture" avec l'AMT, mais au fil des écoutes, j'ai - subjectivement - une petite bosse vers 1500Hz qui me dérange sur les pianos "brillants", les voix haut-perchées, les cuivres, dans sa zone haute le 2440 se retrouve "jouer" plus fort que l'AMT et le problème c'est qu'à mon goût il doit être proche de sa limite et n'est pas très subtil (pour ne pas dire - en forçant le trait - qu'il y a parfois des timbres un peu "criards" presque "vulgaires").
Donc 1mH c'est un peu étouffé, 0.68mH c'est trop, me voilà avec 0.80mH. Avec les pincettes requises je dirai que ça me parait simplement impeccable, aucune rupture, piano/voix/cuivre sont équilibrés, et l'AMT est tellement meilleur que le 2440 dans le haut médium !

Ensuite, ajout d'un Jantzen Superior Z-cap de 0.1µF en parallèle, pas mal du tout, ça débouche bien, une transparence captivante