Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle upgrade prioriser pour le plus d'impact ?
(10-19-2022, 05:07 PM)mathieu7497 a écrit : J'ai réussi la manip... la pièce est tout en long, je suis vraiment en "Near-field".
Selon où je suis assis, je peux être à 20cm de l'enceinte, ou max 2-3m. 

Hello.
Ce que je vois avec la photo, ce sont les contraintes. On en a tous, plus ou moins.
La philosophie du near-field, pour moi c'est un peu différent, c'est un choix de positionner rigoureusement les enceintes dans un petit triangle rigoureusement défini, loin des murs pour limiter au maximum les effets indésirables de la pièce.
Là ce sont surtout les contraintes qui dictent le placement.
De deux choses l'une, où il est possible de faire sauter en bonne part les contraintes, pour avoir un placement vraiment efficace (pour moi, cela reste la première des priorités), ou bien ce n'est pas possible. Auquel cas le risque est de dépenser beaucoup d'argent tout en bridant trop l'impact des upgrades.
Si j'avais cette pièce et des contraintes trop difficiles à lever, et si je voulais pourtant avoir une restitution très qualitative, et bien j'envisagerais une autre option, qui serait de ne pas trop s'énerver sur ce système-là, le garder pour des écoutes à la cool. Et me payer un super petit système avec casque. C'est une voie qui permet d'atteindre du super qualitatif pour un budget raisonnable.
Ce qui suppose d'apprécier le casque. Ce n'est donc là qu'une piste.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelle upgrade prioriser pour le plus d'impact ? - par l'Arédien - 10-20-2022, 09:01 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  upgrade pont optique / melco s100 Drazic234 11 2,297 09-13-2024, 06:17 PM
Dernier message: yy92
  Upgrade d30 + magni v2 sanctuaryx 6 970 07-19-2024, 01:01 PM
Dernier message: sanctuaryx
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 4,533 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 13,921 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Quelle Alim pour Node 2I amélioré carte polonaise ? Agnes 18 12,950 11-25-2022, 10:40 AM
Dernier message: corsicabob

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)