01-11-2017, 03:56 PM
Oups là, suivant ce sujet avec attention pour ma culture personnelle, et fortuitement par proximité géographique avec FredEnRéel, je trouve que la dérive du sujet vers une bataille d'égo fortement déplacée.
Je salue Jalucine pour ces partages et son ouverture d'esprit vis à vis des personnes ayant plongé dans cette merveilleuse aventure.
Je salue non moins le courage et la pugnacité des personnes qui ont mis en œuvre les J24. D'autant plus, qu'à chaque réalisation de 24 nous avons un traitement personnalisé des filtres.
Pour en revenir aux fondamentaux, comme on dit dans le Sud-Ouest, hormis l'ébénisterie et les HP seules 4 composants diffèrent :
- Les électroniques (source, ampli, dac).
- La pièces d'écoute (taille, forme, mobilier, distance des enceintes,...).
- les oreilles (plus ou moins débouchée, les miennes fonctionnent merveilleusement, mais sont en proies à des acouphènes parfois très gênants).
- Le cerveau et toutes les interférences émotionnelles qu'il peut générer.
Loin de moi l'idée que le dernier ai une quelconque emprise sur les autres, il serait bon de revenir au sujet de départ.
Ne pensez-vous pas ?
Alors trinquons ensembles... un bon whisky, un bon rhum, ou pourquoi pas un vieux Pessac... avec du chocolat.
Excellente journée à tous.
Je salue Jalucine pour ces partages et son ouverture d'esprit vis à vis des personnes ayant plongé dans cette merveilleuse aventure.
Je salue non moins le courage et la pugnacité des personnes qui ont mis en œuvre les J24. D'autant plus, qu'à chaque réalisation de 24 nous avons un traitement personnalisé des filtres.
Pour en revenir aux fondamentaux, comme on dit dans le Sud-Ouest, hormis l'ébénisterie et les HP seules 4 composants diffèrent :
- Les électroniques (source, ampli, dac).
- La pièces d'écoute (taille, forme, mobilier, distance des enceintes,...).
- les oreilles (plus ou moins débouchée, les miennes fonctionnent merveilleusement, mais sont en proies à des acouphènes parfois très gênants).
- Le cerveau et toutes les interférences émotionnelles qu'il peut générer.
Loin de moi l'idée que le dernier ai une quelconque emprise sur les autres, il serait bon de revenir au sujet de départ.
Ne pensez-vous pas ?
Alors trinquons ensembles... un bon whisky, un bon rhum, ou pourquoi pas un vieux Pessac... avec du chocolat.
Excellente journée à tous.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Installation : Home Sweet Home
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Installation : Home Sweet Home