Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préampli phono - Selon vous, je prends lequel ?
(09-07-2022, 07:21 PM)EntryPlug a écrit :
(09-06-2022, 07:23 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
je viens de penser a une chose , ton ampli Pathé Marconi doit avoir une sortie enregistrement qui se nomme tape ou rec ( dans le bon vieux temps tous les amplis même les bas de gamme avaient des branchements pour enregistreurs ) donc au lieu de récupérer le son par la sortie casque tu le récupères par la sortie enregistreur sur RCA le son devrait etre encore meilleur .
une fois les branchements fais pour que ça fonctionne il suffit que tu mette le sélecteur de source sur l entrée phono et le son sort plein pot ( c est une sortie ligne )  c est a dire contourne le réglage de volume . essais ça t éviteras d investir dans un pré-phono  Wink .....

Hello @jmr33. Merci beaucoup pour cette solution qui est excellente. Cela fonctionne parfaitement. J'ai bien des sorties RCA "Enregistrement". J'ai juste un souci mais ça doit être lié au fait d'utiliser cette sortie enregistrement. Je ne peux pas modifier le son ou les graves / aiguës depuis l'ampli. Cela n'a aucun effet. Je peux tout même faire ces réglages depuis les enceintes. Du coup, juste pour comprendre le cheminement et le fonctionnement de cette installation, est-ce que tu en connais la raison ?
bonjour .
c est normal que tu ne puisses plus régler grave , aigu et volume sur ton ampli pathé marconi car la sortie enregistrement est une sortie ligne c est a dire qu elle contourne la partie pré-ampli de ton ampli pathé et c est pour cette raison qu aucun réglage n est effectif sur cette sortie qui est la plus  transparente possible pour avoir une qualité maximale pour effectuer les enregistrements . mais il est vrai qu hélas plus personne n enregistrent la musique ainsi de nos jours ! enfin si il y a encore quelques irréductibles qui enregistrent sur bandes magnétiques ou K7 quand a moi je possède toujours un enregistreur CD de salon SONY  Heart
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Préampli phono - Selon vous, je prends lequel ? - par jmr33 - 09-08-2022, 06:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  choix préampli aven 26 3,583 11-08-2024, 08:42 PM
Dernier message: alfredom
  Connaissez-vous les amplis de chez Karan Acoustics ? Chrisman 100 31,669 09-03-2024, 05:10 PM
Dernier message: Steph44200
  preampli ou pas preampli? tadaoo 407 84,356 05-27-2024, 01:20 PM
Dernier message: frederic
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 808 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 1,604 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)