(08-02-2022, 08:13 PM)matrix22 a écrit : Nouvelle confrontation entre la Mennekes et la Bals type V2 . Il n y a pas photo. Question timbres , assise da s les basses, douceur des aigus et image la Bals est nettement supérieure.
Ce que je ne comprends pas c est de savoir à quoi ça tient cette différence quand on les compare physiquement.
Eh voilà 1re écoute avec une Bals V2 à la place de la Mennekes.
Eh bien c’est très mauvais!!!
Les aigus sont horribles, doucereux à l’extrême, difficile à décrire, mais un peu comme quand tu prends une gorgée de Sprite et qu’il te reste cet effet doucereux et pâteux dans la bouche. Les basses sont aux abonnés absents. La scène est un peu brouillonne, les instruments se chevauchent et c’est un peu bouché.
Bref pour l’instant difficile de croire que cette Bals V2 fera mieux ou même égalité avec la Mennekes, car je n’ai pas le souvenir qu’avant rodage, la Mennekes était aussi mauvaise.
Enfin bon je vais quand même laisser tourner quelques jours en espérant une amélioration.
~4 heures plus tard,
La qualité du son s'est déjà sensiblement améliorée... bon je ne dis plus rien...