01-05-2017, 12:24 PM
(Modification du message : 01-05-2017, 12:26 PM par VirtualFred.)
La surface émissive du grand AMT est d'environ 3cm sur 11cm, avec une efficacité 5.3 fois supérieure à une surface "pulsante", ça donne 175cm2 soit l'équivalent d'une membrane de 15cm de diamètre (hors saladier)...
Patricia le coupe un peu plus haut, mais Olivier et moi coupons nos AMT vers 1000/1100Hz.
Pour ma part je ne me suis pas privé de faire quelques lâchés de Watts du Master 10
, une fois les grilles décollés ça ne cafouille pas, ce sont mes oreilles et ma pièce qui jetons l'éponge avant les 24...
Concernant les fréquences des voix, il ne faut pas oublier les harmoniques qui montent bien plus haut... sans elles Meloman pourrait se passer de tweeter (3.5kHz) pour écouter une soprano
Patricia le coupe un peu plus haut, mais Olivier et moi coupons nos AMT vers 1000/1100Hz.
Pour ma part je ne me suis pas privé de faire quelques lâchés de Watts du Master 10

Concernant les fréquences des voix, il ne faut pas oublier les harmoniques qui montent bien plus haut... sans elles Meloman pourrait se passer de tweeter (3.5kHz) pour écouter une soprano