(01-04-2017, 11:53 AM)MeloMan a écrit : L'année dernière...
Aujourd'hui tu t'es mis au tricot ..sans lâcher les mailles
et maille a l'endroit pour le + ; et-maille à l'envers pour le moins !
Ah l'ésotérisme des bricoleurs de câbles ! On est largués.
(01-04-2017, 08:25 AM)Nathalie a écrit :(12-31-2016, 07:44 PM)jalucine a écrit : Enfin, vu la difficulté que j'ai eu à trouver des HPs médium-graves qui arrivent à suivre l'AMT en dynamique pour les 24, je déconseille fortement Meloman de rajouter un gros AMT à ses enceintes. S'il trouve un équilibre à niveau moyen, l'AMT va survoler le reste du spectre à chaque forté et chaque transitoire et un beau piano va se transformer en clavecin, pour donner le sens de ce qui risque de se passer. Pour une bande passante limitée à 2kH avec 85 db de rendement, un petit AMT serait suffisant. Voire un ruban plan classique. Reste à voir si un double câblage avec un câble favorisant l'aigu sur le tweeter ne suffirait pas à satisfaire le mélomane sans détruire le travail d'ATC sur l'homogénéité de son enceinte.
Voilà qui explique la mauvaise impression que j'avais eue à l'écoute de petites enceintes Heil, avec un tweeter qui jouait perché dans son coin et aucune fluidité.
Très désagréable !! (Pour le reste j'avais trouvé cette boîte assez confuse .)
D'une manière générale le manque ou l'absence d'homogénéité, de cohérence entre les registres est un défaut exaspérant car il ne permet pas d'écouter la musique.
C'est exactement pour cela que je pense qu'un filtre à 6 db est incontournable, surtout avec les Heil. Sur toute la bande de chevauchement, le médium et le Heil doivent émettre en phase, et on dose les fréquences et les amplitudes pour obtenir un son équilibré, entre plénitude et définition. Dès que ces deux là ne sont plus en phase, l'un peut "avancer" quand l'autre "recule", on ne s'en sort plus. Les trous dans la réponse, même très étroits, font disparaître certains harmoniques et les timbres deviennent incohérents.