08-02-2022, 04:06 PM
(Modification du message : 08-02-2022, 04:28 PM par LoveJanieJones.)
(08-02-2022, 03:45 PM)JosephN a écrit : peut être que tu contestais surtout leur avis sur la 2M Black (faut dire qu'ils avaient tout fait pour t'énerver ) par ce que leurs platines et autres équipements pour le comparatif n'était pas du niveau de la la 2M Black
En fait je ne me souviens pas bien de ce comparatif Joseph, je me souviens juste en avoir eu connaissance et je n'ai plus les conclusions en tête ... Après les jugements d'écoutes musicales sont tellement variables dans le temps et les circonstances qu'il vaut mieux rester prudent en effet. Je dis d'ailleurs dans ma première intervention du fil que mon avis négatif sur Grado n'engage vraiment que moi. C'est vrai que savoir que demat a été content de sa Grado à lui m'a un peu troublé car je suis très souvent d'accord avec ses appréciations...
Sur la 2M Black , c'est vrai que je suis fan et aucune cellule n'a pour l'instant réussi a m'apporter une musique plus cohérente et "pleine" sur mes installations. Mais encore une fois ce n'est que mon opinion, et elle ne vaut rien de plus. Je l'ai pourtant comparée à quelques bêtes de foire comme la Sumiko Blue Point N°2, la AT-33 ML OCC ou la Denon DL103R. Pour le test dont tu parles, il semble en effet illogique de tester une MM haut de gamme sur du matériel sous dimensionné...
Ce qui se profile chez moi dans l'année et le début de l'année prochaine est le passage (enfin??....) de la X-Tension en MC low (modèle pas encore choisi) , le transfert de la 2M Black sur la Technics SL 1500C (qui tourne en MC low actuellement avec une très excellente , et peu chère, AT-OC9X EN) , les deux étant confiées à l'Octave, et le retour de la 2M Black (encore...) sur la AT-LP 1240 qui doit se contenter d'une 2M Blue pour l'instant.
Mais pardon je pars totalement HS....
Je suis au final d'accord avec toi sur les réglages qu'il faut revoir, ainsi que l'installation de la platine et les basiques de l'usure (cf plus haut) avec la bonne vitesse du moteur DD et les prises RCA. Cette platine est une "de base" des années 80, qui faisait bien le job , sans chichis, pas de raison qu'une cellule dans la gamme des 200€ ne s'exprime pas correctement. Pour le préphono Project, c'est en effet apparemment le basique de la marque, mais j'en utilise un de temps en temps pour des tests, et il n'est à mon avis limitant en rien toujours pour des cellules dans les 200/300 euros (ce qui ne veut pas dire qu'un petit Rega, un Lehmann ou un Graham ne feraient pas un peu mieux).
Mais je persiste à dire que la cellule est prioritaire , si toutes vérifications faites, elle ne plait définitivement pas.
Amitiés, Richard.
Merci du rappel de l'article ... L'auteur semble avoir tout autant un a priori positif que je peux en avoir un négatif
Par ailleurs, tester des cellules en montage P-Mount n'est quand même pas un gage d'excellence ... Mais bon je suis encore subjectif.
Je crois que j'essayerai d'écouter une Grado à nouveau un jour. J'en ai peut être eu trop à la suite , et c'est vrai que l'arrivée un jour d'une Empire et d'une Pickering XV15 les avait enterrées définitivement. J'avais fait un nouvel essai il y a quelques années avec une Red sur la Linn de Taz et là encore bof, bof, en comparatif avec une Goldring Elektra .
Bon , TiB ne doit pas être avancé ... Donc , tout d'abord, reprendre en effet tous les réglages , et voir ...
Citation :Le Grado Silver1 peut être un peu impitoyable avec les vinyles sales ou rayés, mais juste un peu, pas au point d'être répréhensible. La seule vraie mise en garde est qu'il faut être prudent avec les platines à entraînement direct, car elles peuvent ronfler. Nous n'avons pas eu de problèmes de ronflement avec la Technics, mais nous en avons eu avec l'Audio-Technica AT-LP1240-USB.
Peut être aussi une interaction néfaste entre cette Grado et le moteur DD de la Pioneer ...
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....