peut être que tu contestais surtout leur avis sur la 2M Black (faut dire qu'ils avaient tout fait pour t'énerver ) par ce que leurs platines et autres équipements pour le comparatif n'était pas du niveau de la la 2M Black
comme je l'avais traduit, profitons en
Grado Silver1 225$ (204€) (*voir en bas de la page)
Bon avec tout
Il y avait une fois une phrase d'accroche, "Personne n'a jamais été viré en engageant IBM" qui était une analogie pour jouer la sécurité, et obtenir des performances et un support connus. Cette expression ne s'applique pas exactement au monde du vinyle et à la critique audio, mais elle m'est venue à l'esprit en examinant cette cartouche. C'est une valeur sûre, une cartouche de qualité connue qui fonctionne bien dans n'importe quel système, avec une seule mise en garde. Il est difficile d'imaginer que quelqu'un puisse en être insatisfait.
La Silver1 de Grado est rapide, détaillée, possède une excellente clarté et résolution avec une touche de chaleur caractéristique de Grado, et est tout à fait satisfaisante sur le plan musical. Nous l'avons nettement préféré au Concept MMV2 de Clearaudio, et il est en fait assez similaire au MP-150 de Nagaoka, bien qu'il coûte beaucoup moins cher. Il a un pouvoir de résolution supérieur à celui du Vessel A3SE, mais le Vessel A3SE a une palette tonale plus large et plus de couleur tonale dans l'ensemble, et il semble être un peu plus engageant lorsqu'il est utilisé dans un système au caractère neutre. Si votre système possède déjà une certaine richesse et tend vers l'euphonie, et que la résolution et les détails sont ce que vous recherchez, le Grado est probablement un meilleur choix. le cas contraire, il est possible d'argumenter en faveur du Vessel A3SE pour un prix inférieur de moitié.
Le Grado Silver1 peut être un peu impitoyable avec les vinyles sales ou rayés, mais juste un peu, pas au point d'être répréhensible. La seule vraie mise en garde est qu'il faut être prudent avec les platines à entraînement direct, car elles peuvent ronfler. Nous n'avons pas eu de problèmes de ronflement avec la Technics, mais nous en avons eu avec l'Audio-Technica AT-LP1240-USB.
La Grado Gold1 a 260$ (235€, Grado Gold2 187€) (*voir en bas de la page) est identique a la Silver1, sauf que les cartouches Gold1 sont choisies parmi les 5 % les plus performants de la production Silver1.
Versions P-Mount des cartouches Grado Silver1 et Gold1
Cette cartouche a l'avantage d'être disponible en version P-Mount, comme les autres cartouches Grado Prestige. C'est également l'une des meilleures (si ce n'est LA meilleure, avec la Grado Gold) cartouches P-Mount disponibles. J'ai même utilisé une version P-Mount pour notre illustration ci-dessus, telle qu'installée sur ma platine Technics SL-MA1 adorée... la première bonne platine que j'ai possédée, achetée en 1986 ! Il est intéressant de noter que je l'ai achetée lors d'une vente de liquidation dans une chaîne audio de Floride appelée... Sound Advice ! C'était le modèle d'étage, et je n'ai payé que 175 $ pour elle contre un PDSF de 450 $ ou 625 $, je ne me souviens pas exactement. Il suffit de dire que c'était une affaire, et mon SL-MA1 est une pièce d'équipement que je ne vendrai jamais, jamais.
*
Grado Gold2 (187€- 159€ ou 151€ cobra.fr)
http://audiophilefr.com/grado-prestige-gold-1.html
https://www.maplatine.com/fr/cellules-mm...97647;5823
RONFLETTE (sur certaines platines)
http://www.gradoheadphones.ca/chartes.htm
https://gradolabs.com/cartridges/prestig...d2-silver2
(ça date de 11/2019)
comme je l'avais traduit, profitons en
Grado Silver1 225$ (204€) (*voir en bas de la page)
Bon avec tout
Il y avait une fois une phrase d'accroche, "Personne n'a jamais été viré en engageant IBM" qui était une analogie pour jouer la sécurité, et obtenir des performances et un support connus. Cette expression ne s'applique pas exactement au monde du vinyle et à la critique audio, mais elle m'est venue à l'esprit en examinant cette cartouche. C'est une valeur sûre, une cartouche de qualité connue qui fonctionne bien dans n'importe quel système, avec une seule mise en garde. Il est difficile d'imaginer que quelqu'un puisse en être insatisfait.
La Silver1 de Grado est rapide, détaillée, possède une excellente clarté et résolution avec une touche de chaleur caractéristique de Grado, et est tout à fait satisfaisante sur le plan musical. Nous l'avons nettement préféré au Concept MMV2 de Clearaudio, et il est en fait assez similaire au MP-150 de Nagaoka, bien qu'il coûte beaucoup moins cher. Il a un pouvoir de résolution supérieur à celui du Vessel A3SE, mais le Vessel A3SE a une palette tonale plus large et plus de couleur tonale dans l'ensemble, et il semble être un peu plus engageant lorsqu'il est utilisé dans un système au caractère neutre. Si votre système possède déjà une certaine richesse et tend vers l'euphonie, et que la résolution et les détails sont ce que vous recherchez, le Grado est probablement un meilleur choix. le cas contraire, il est possible d'argumenter en faveur du Vessel A3SE pour un prix inférieur de moitié.
Le Grado Silver1 peut être un peu impitoyable avec les vinyles sales ou rayés, mais juste un peu, pas au point d'être répréhensible. La seule vraie mise en garde est qu'il faut être prudent avec les platines à entraînement direct, car elles peuvent ronfler. Nous n'avons pas eu de problèmes de ronflement avec la Technics, mais nous en avons eu avec l'Audio-Technica AT-LP1240-USB.
La Grado Gold1 a 260$ (235€, Grado Gold2 187€) (*voir en bas de la page) est identique a la Silver1, sauf que les cartouches Gold1 sont choisies parmi les 5 % les plus performants de la production Silver1.
Versions P-Mount des cartouches Grado Silver1 et Gold1
Cette cartouche a l'avantage d'être disponible en version P-Mount, comme les autres cartouches Grado Prestige. C'est également l'une des meilleures (si ce n'est LA meilleure, avec la Grado Gold) cartouches P-Mount disponibles. J'ai même utilisé une version P-Mount pour notre illustration ci-dessus, telle qu'installée sur ma platine Technics SL-MA1 adorée... la première bonne platine que j'ai possédée, achetée en 1986 ! Il est intéressant de noter que je l'ai achetée lors d'une vente de liquidation dans une chaîne audio de Floride appelée... Sound Advice ! C'était le modèle d'étage, et je n'ai payé que 175 $ pour elle contre un PDSF de 450 $ ou 625 $, je ne me souviens pas exactement. Il suffit de dire que c'était une affaire, et mon SL-MA1 est une pièce d'équipement que je ne vendrai jamais, jamais.
*
Grado Gold2 (187€- 159€ ou 151€ cobra.fr)
http://audiophilefr.com/grado-prestige-gold-1.html
https://www.maplatine.com/fr/cellules-mm...97647;5823
RONFLETTE (sur certaines platines)
http://www.gradoheadphones.ca/chartes.htm
https://gradolabs.com/cartridges/prestig...d2-silver2
(ça date de 11/2019)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
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