Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baffle plan - Recherche retour d'expérience
#38
Merci Sylvain,
Mon idée n'est pas de faire la même chose, mais de m'inspirer des uns et des autres et de mes propres idées.
Concernant les "rubanoïdes", je n'ai effectivement jamais vu/entendu cela mais si c'est du ruban "large bande", cela doit être étonnant à l'écoute au sens positif !!!
Pour l'aspect coût, je pensais plutôt aux électroniques mises où pour ma part, un petit NAD ou ATOLL me va bien.
A ce jour, mon orientation irait pour la partie baffle plan vers :
  • Un panneau genre 56*137cm avec 2*38 FAITAL PRO 15FH500 en 16 Ohms mis en parallèle et 1 LB soit un SUPRAVOX 215 RTF 64 ou un VISATON B200 et absence de tweeter si cela ne semble pas nécessaire.
    Le filtrage serait en actif via un MiniDSP Flex
  • ou
  • Un panneau genre 56*143cm avec 2*38 FAITAL PRO 15FH500 en 16 Ohms mis en parallèle et 1 LB soit un SUPRAVOX 215 RTF 64 ou un VISATON B200 et un tweeter ruban FOUNTEK NEO CD2.0 avec filtrage passif entre le médium et l'aigu a priori LR24 à 2500 Hz environ
    Le filtrage entre le grave et le médium serait en actif via un MiniDSP Flex
Je ne me sens pas la capacité de faire le filtrage passif entre le grave et le médium et surtout le mettre au point et un filtrage actif me semble beaucoup plus souple, y compris pour la mise au point.
En amont, les sources (principalement en numérique) qui vont sur un MiniDSP Flex (les entrées numériques) qui a pour rôle le filtrage et les corrections (enceintes/pièces) et qui va sur 2 amplis stéréo (NAD C326BEE et NAD C350 partie ampli uniquement puis ultérieurement sur des ATOLL certainement).
En agissant de cette manière, cela me semble maitrisable en terme du "faire" et de la mise au point et surtout de la simplicité d'utilisation par toute la famille (présence d'un bouton de volume, un vrai, sur le MiniDSP Flex. Ce point est quasi "fondamental").
Le prototype serait certainement sur la période automnale
Un point qui est aussi important à mes yeux est d'éviter des coûts élevés et de rester dans un budget raisonnable (la notion de raisonnable est très subjective) et d'éviter au mieux la production de matériel et les consommations énergétiques. D'où de la reprise de matériel d'occasion au mieux et bon rendement des BP et faible puissance des amplis (sans être en classe D, je ne sais pas trop pourquoi, je n'imagine pas faire de la musique avec de la classe D...).
Bien cordialement et au plaisir d'écouter un jour ton système à l'occasion.
Arnaud

Mon système actuel :
[/url][url=https://imgbb.com/][Image: Syst-me-actuel.png]



Mon système futur (version sans tweeter) :
[Image: Syst-me-futur-1.png]
Système principal dans le séjour/bureau de l'ordre de 55 m2 avec une hauteur sous plafond de 2m75
Musique en dématérialisé via RASPBERRY 3 sous VOLUMIO avec DD USB 2To + MICROMEGA MYDAC

Musique CD MARANTZ CD 6000
Ampli NAD 326 BEE + 2 module ATHOM S250-X
Enceintes RIPOLE/BP avec 2 FAITAL-PRO 15FH500 16 Ohms en RIPOLE + EMS/FERTIN LB12MKII sans bicône + ESS AMT1
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Baffle plan - Recherche retour d'expérience - par Arnaud69 - 07-27-2022, 03:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BAFFLE PLAN HM210GO EN 1.5VOIE aberto 3 539 02-28-2024, 07:49 PM
Dernier message: aberto
  Médium 7" montage en plan wgb25 2 577 12-15-2023, 01:56 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Projet DIY - Baffle plan Arnaud69 35 11,391 09-13-2022, 08:40 PM
Dernier message: Arnaud69
  Le BPA413 : baffle plan DIY actif alec_eiffel 207 136,253 03-27-2021, 01:00 PM
Dernier message: chakiwi
  Baffle plan 3 voies K3Mi 18 10,817 08-25-2020, 02:06 PM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)