(01-02-2017, 09:05 PM)Nicoben a écrit : La version JCT étant donnée pour chauffer plus que celui d'origine, et les radiateurs étant les mêmes, tu es sûr que la cause de cet ampli n'est pas un peu désservie là..... lol lol lol.....
Excellent !
Toujours étonnant et limite fascinant ce qui peut se raconter sur un produit donné, y compris de la part de ceux qui ne l'ont jamais écouté et même si, dans le cas de cette version JCT, il s'agit d'un produit quelque peu évolutif, des upgrades significatifs ayant été mis en oeuvre.
Utilisé dans des conditions raisonnables (volume sonore / taille de la pièce et caractéristiques des enceintes), je crois que le rapport Q/P de cet ampli est assez exceptionnel, avec une alchimie d'énergie, de précision et de musicalité qui me semble très rare si ce n'est unique dans ces budgets.
En tout cas, versus l'Atoll 100 originel que j'ai découvert à l'occasion de cette bien sympathique après-midi chez Patricia, il n'y a pas photo comme elle le dit en substance : la seule vraie grande ressemblance est de façade.
Perso, et sauf à partir vers une option radicalement différente côté enceintes, je ne suis pas prêt de le changer !
Ce que je trouve assez marrant, c'est le parallèle qui est parfois fait avec les amplis Devialet.
J'ai écouté à de nombreuses reprises ces derniers, sans avoir jamais fait jusqu'ici un comparo frontal avec le JCT.
Dans les deux cas, c'est un peu le mythe du génie français, mais selon des déclinaisons on ne peut plus opposées. Avec côté Devialet, une prétention qui n'est pas sans utilité en termes de marketing, mais qui peut paraitre grotesque et finalement éloigner un certain public. Et côté JCT, un artisan chercheur. Nobody's perfect, mais je préfère infiniment donner mon argent au second qu'au premier, ne serait-ce déjà que d'un point de vue "éthique" (j'aime les grands marketeurs, pas les menteurs imbus d'eux-mêmes - et je ne confonds pas les deux - mais j'apprécie encore plus les artisans passionnés et talentueux)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy